C’est une certitude : il n’y aura pas de troisième film "Sex and the City". Et c’est dans le podcast "Origins with James Andrew Miller" que le créateur de la série, trois des actrices -Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon-, ainsi que l’acteur Chris Noth l’affirment et en expliquent les raisons. Du scénario original du troisième volet tué dans l’œuf (dans lequel un des personnages principaux devait mourir) en passant par l’histoire fun qui se cache derrière l’une des robes iconiques portée par Carrie Bradshaw… Voici 7 anecdotes croustillantes sur la série la plus révolutionnaire et libérée des Nineties.
1. Un personnage central aurait du mourir dans "Sex and the City 3"
© HBO
C’est probablement la nouvelle choc du podcast. On y apprend que le scénario de Sex and the City 3 -qui n’aura finalement pas lieu- aurait été marqué par la mort d’un des personnages principaux : Mr. Big. Quelques minutes après le début du long-métrage, il aurait succombé à une crise cardiaque, sous la douche, et l’histoire aurait été centrée sur Carrie Bradshaw devant faire face à ce drame.
2. Kim Cattrall serait à l'origine de l'arrêt du projet "Sex and the City 3"
© Getty Images
Il se murmure que les tensions entre Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall auraient provoqué la décision de ne pas réaliser le troisième volet de Sex and the City. Mais une toute autre raison est mise en cause : Kim Cattrall aurait décidé de ne pas reprendre son rôle de New-Yorkaise libérée et sans langue de bois pour une suite, après avoir lu le scénario et découvert le destin tragique de Mr Big. L’actrice de 62 ans redoutait que son personnage n’ait pas d’intrigue majeur. Info ou intox ? Si les fans de la première heure ont été déçus d’apprendre l’arrêt du projet, il en fut de même pour Willie Garson (Stanford Blatch) qui affirme : "Nous étions très proches de faire ce troisième opus. C’était un scénario formidable et très satisfaisant, et je ne peux exprimer la tristesse que j'ai ressentie quand j'ai appris qu’il n’aurait pas lieu".
3. L'histoire derrière la robe Versace de Carrie Bradshaw dans le dernier épisode de la série
© HBO
Dans le dernier épisode de la saison 6 intitulé Une Américaine à Paris, Carrie, dans sa chambre d’hôtel parisienne, porte une gigantesque robe Versace -aujourd’hui devenue iconique. Michael Patrick King explique que Patricia Field, la styliste de la série, voulait absolument que ce look fasse partie du show : "Pour le réalisme, ce n’était pas possible. J’ai dit à Patricia : "Comment veux-tu que Carrie puisse apporter cette immense robe dans une valise ?". Elle m’a répondu : "Débrouille-toi, c’est Versace…". Alors je me suis dis "Ok, après tout dans la série, quelques fois, les vêtements signifient quelque chose de plus important que la réalité".
4. Chris Noth déteste les films
© HBO
"Je n’ai vraiment pas aimé les films, tout ce côté romantique et niais… Comme la scène finale du premier opus, où Mr Big fait sa demande à Carrie dans le dressing. J’aurais aimé faire le troisième volet car il ne pouvait être que mieux. Je déteste dire ça car j’adore Michael Patrick King, mais tout ça n’a rien à voir avec la série". Voilà qui est dit.
5. La saison 6 était destinée à être la dernière
© HBO
C’est ce qu’affirme Michael Patrick King en dévoilant les secrets de la dernière scène de la série. On y découvre enfin la véritable identité de Mr. Big : sur le téléphone de Carrie, le prénom John apparaît. Cela coïncide avec le moment où il avoue les sentiments qu’il éprouve pour la New-Yorkaise, avec les simples mots : I love you. Pour le créateur de Sex and the City, la boucle fut bouclée pour de bon à ce moment précis. Mais un film verra le jour quelques années plus tard, en 2008, suivi d'un second en 2010. De son côté, Kristin Davis alias Charlotte York affirme avoir été très peinée de l’arrêt du show : "Quand j'ai appris que la série allait s'arrêter, j'étais dévastée. Bien qu'à ce moment là, les filles et moi étions persuadées qu'un film allait sortir".
6. Kristin Davis raconte sa scène la plus marquante du premier film
© Getty Images
Restituons le contexte. A la fin du premier opus, Charlotte (Kristin Davis) est enceinte et sur le point d’accoucher. Elle entre dans un restaurant quand elle y aperçoit Mr Big (Chris Noth), qui a abandonné Carrie à l’autel le jour de leur mariage. C’est alors qu’elle tente de fuir mais l’homme d’affaire la rattrape. Une altercation éclate et Charlotte perd les eaux. Comme l’indique l’actrice : "C’était fun mais très compliqué de jouer cette scène car je devais être très en colère. Et c'est la première que j'ai tournée! Alors imaginez… D'autre part, il y avait environ 500 personnes autour de nous, entre les fans et les journalistes!".
7. Selon SJP, la série ne pourrait pas voir le jour dans la société actuelle
© HBO
Si Sex and the City soulève des questionnements sur le pouvoir des femmes et a contribué à les libérer, Sarah Jessica Parker affirme que le show ne pourrait pas être créé dans la société d’aujourd’hui : "Je pense que Sex and the City est mythique, mais c’est aussi une série qui a fait son temps. Je parle du côté sociologique et politique, et non du point de vue relationnel. On y découvre un manque de diversité." Cynthia Nixon quant à elle indique que s'il devait y avoir un reboot, la série serait totalement différente : "Il devrait y avoir beaucoup plus de diversité, et il devrait encore plus mettre en lumière le féminisme".
Source: Lire L’Article Complet