Il renferme plein de ressources naturelles qui ne demandent qu’à être exploitées… Alors, pas question de le laisser buller ! On vous dévoile toutes ses vertus.

Restez informée

Nettoie vos vitres et miroirs

La salle de bains est la pièce la plus sujette à l’humidité. Après chaque douche, un réflexe efficace pour combattre la buée consiste à frotter les parois de votre douche ou votre miroir avec du savon de Marseille. Lustrez… et dites au revoir aux traces d’humidité !

Aseptise en profondeur vos plaies

Les blessures sont des portes d’entrée idéales pour les microbes. Pour éviter que les plaies ne s’infectent, il est donc important de désinfecter la peau rapidement. Le savon nettoie et désinfecte les petites plaies efficacement.

Décape vos casseroles

De nombreux produits d’entretien contiennent des substances « indésirables », potentiellement dangereuses pour notre santé. Pour se protéger de ces composants chimiques, certains préfèrent confectionner leurs propres nettoyants maison. Et en guise d’alternative au liquide vaisselle, rien ne rivalise le savon de Marseille ou d’Alep. Résultats garantis !

Booste vos cuirs

Pour donner de l’éclat aux cuirs vieillis ou juste fatigués, il existe une solution miracle : le savon de Marseille. Frottez la surface avec un chiffon imbibé de savon et redonnez vie à votre bon vieux canapé !

Repousse les bébêtes

Pour se débarrasser des pucerons, pulvérisez-les d’eau savonnée. Le résultat est sans appel : le savon asphyxie les petits insectes.

Lave votre linge naturellement

Pour prendre soin de la planète, et de leur peau, certains ont opté pour des lessives maison 100% naturelles. Écologique, hypoallergénique et bio, elle n’en demeure pas moins efficace. Pour faire sa lessive maison, il suffit de faire bouillir des copeaux de savon de Marseille dans de l’eau avec du bicarbonate de soude et des huiles essentielles pour le parfum. Fastoche !

A lire aussi :

⋙ 7 astuces pour tout nettoyer avec du dentifrice

⋙ 3 bonnes raisons de se laver… au savon !

⋙ Que faire avec ses restes de savon ?

Source: Lire L’Article Complet