Couvertes de terrazzo, ponctuées de laiton ou rehaussées par la présence de couleurs, ces salles de bains d’hôtel valent le coup d’oeil. Voici les bonnes idées à leur piquer sans tergiverser.

Au fil des années, les hôtels design se sont imposés comme des vitrines de l’air du temps. Zelliges chez les uns, laiton chez les autres, couleurs estivales ici et terrazzo là, ces établissements s’approprient les tendances actuelles pour mieux les sublimer. L’occasion de découvrir les plus belles salles de bains d’hôtel pour s’inspirer encore et toujours. 

Autant apprécié pour sa singularité que pour son look design, le terrazzo est issu d’un mélange de pierres naturelles et d’un enrobage uni et lisse. Ce mix habile et coloré lui confère ce cachet résolument chic et unique qui, aujourd’hui, le hisse en tête de liste des matériaux à adopter dans la salle de bains. En crédence, sur un pan de mur, en soubassement ou au sol, le terrazzo insuffle une surprenante fantaisie. 

A adopter : dans une grande salle de bains assez épurée pour oser le total look terrazzo. 

Hôtel Ballu, 30 Rue Ballu, 75009 Paris

La salle de bains mansardée n’a pas son pareil côté charme. Installée sous les toits et simplement équipée d’une baignoire à l’ancienne, cette salle de bains dégage une atmosphère particulièrement sereine. Une aura apaisante et champêtre amplifiée par le choix de la robinetterie surannée, des boiseries blanches habilement mixées aux mansardes gris anthracite.

A adopter : au dernier étage d’une maison de famille qui offre une vue dégagée sur la campagne. 

Cour des Vosges, 19 Place des Vosges, 75004 Paris

Définitivement ancrée dans la tendance, cette salle de bains cumule les bons points déco. En plus d’associer des aplats de couleurs piles dans l’air du temps, à savoir le terracotta et le vert délicatement fumé, cette salle d’eau se pare d’une crédence en zelliges blancs qui surplombe des lavabos en béton ciré. Ponctué par de la robinetterie noire, l’ensemble est rehaussé par un sol en terre cuite véritable. 

A adopter : dans une salle de bains estivale qui assume les partis pris déco. 

Menorca Experimental, Batería Militar de Llucalari, Camí de Llucalari, 07730 Alaior, Illes Balears, Espagne

On le sait, le laiton s’est imposé dans toutes les pièces de la maison mais c’est bel et bien dans la salle de bains que ce matériau rayonne. Sur les poignées de portes, la robinetterie et même les luminaires, cette alliage de cuivre s’impose allègrement du sol au plafond. Doré sans être clinquant, le laiton s’associe à merveille au marbre blanc, au rose poudré ainsi qu’aux meubles en noyer.

A adopter : pour rehausser une salle de bains chic mais pas bling. 

Les Jardins du Faubourg, 9 Rue d’Aguesseau, 75008 Paris

Élément central de la salle de bains, la vasque est aussi fonctionnelle que design. Ronde, carrée, rectangulaire, encastrable ou à poser, elle détermine en partie le look de la salle d’eau, alors autant bien la sélectionner. Ici, la salle de bains a fait le choix d’un saladier oriental XXL pour tiwster l’ensemble pour le moins classique. Un résultat hautement originale qui n’est pas pour nous déplaire. 

A adopter : un plat ramené d’un voyage en guise de vasque pour rehausser une salle de bains un poil classique. 

25hours Hotel Paris Terminus Nord, 12 Boulevard de Denain, 75010 Paris

  • 8 idées déco pour une nouvelle salle de bains
  • Et si votre salle de bains prenait des airs de spa ?

Rafraîchissant à souhait, ce papier peint floral diffuse son doux parfum printanier dans cette petite salle de bains. Comme tout juste cueillies dans les allées d’un jardin anglais, les fleurs multicolores réveillent les murs avec poésie et subtilité. On n’hésite pas accentuer les notes florales en optant pour du carrelage rose pâle et blanc cassé. 

A adopter : dans petite une salle de bains inondée de lumière pour un effet boudoir des temps modernes. 

Hôtel Bienvenue, 23 Rue Buffault, 75009 Paris

Source: Lire L’Article Complet