Il n’y a pas qu’à la maison que l’on doit avoir la main verte. Au bureau aussi, on apporte sa touche de verdure notamment pour décorer au mieux son espace de travail. Que vous soyez dans un environnement sombre ou à températures variables, ou encore au sein d’un bureau minuscule ou d’un espace gigantesque (veinarde), voici six plantes à adopter au bureau pour apporter une touche green.

Pour ne pas se mettre la pression au travail, on mise sur des plantes qui nécessitent que très peu d’entretien voire sur des plantes increvables. Vous êtes en congés et aucun collègue n’est là pour prendre soin de vos précieux végétaux ? Pas de panique, votre mini espace vert survivra si vous optez pour ces végétaux.

Le Philodendron

Avec ses feuilles vernissées façon jungle, cette plante (de la famille des Araceae) ultra populaire et dépolluante n’a pas besoin de beaucoup de lumière pour s’épanouir et peut survivre sous n’importe quelle température (y compris si vous avez la climatisation dans l’open space).

L’Arbre de Jade

Cette plante grasse appelée aussi « crassula ovata » aime une exposition indirecte au soleil (un bon point si votre bureau se trouve à côté de la fenêtre). Parfaits pour les petits espaces, ces mini arbustes aux feuilles résistantes qui peuvent retenir l’eau (comprenez par là qu’il n’y a pas d’urgence à les arroser régulièrement) semblent parfaits pour décorer un bureau.

L’Aloe Vera

Cette plante sculpturale filtre l’air, produit de l’oxygène, et améliore en prime le sommeil (à adopter aussi dans la chambre, donc). Et ce n’est pas fini, puisque niveau entretien l’aloe vera bat des records… il suffit de l’arroser toutes les deux semaines.

Le Cactus

Même si on ne le présente plus, la star de nos intérieurs (aux 2500 espèces) se glisse aussi au sein de l’espace de travail. Préférant la lumière indirecte, le cactus en version XS ne demande pas grand-chose si ce n’est de l’arroser chaque semaine durant l’été.

L’Aspidistra elatior

Originaire du Japon, cette plante de la famille des Lilacées au feuillage vert vif peut survivre à des températures glaciales atteignant -18°C. Idéal pour l’adopter au bureau puisqu’elle préfère l’ombre et ne nécessite quasiment aucun entretien.

Le Sanseviera

Aussi indestructible que les autres, le sanseviera (également appelé « la plante serpent) provient d’Afrique (du désert éthiopien plus précisément) et ne requiert pas d’entretien spécifique. Seule routine à adopter : l’arroser chaque semaine.

Source: Lire L’Article Complet