Les responsables du projet de restauration de la maison de Tryon (États-Unis) qui a vu naître Nina Simone vont pouvoir compter sur 6 millions de dollars supplémentaires, soit un peu plus de 5,5 millions d’euros. L’argent a été récolté lors d’une vente aux enchères doublée d’un gala organisée à New York pour financer les travaux du bâtiment, situé en Caroline du Nord. Les organisateurs de l’événement ont indiqué, mardi, que les recettes avaient dépassé leurs attentes.

Une inauguration possible l’an prochain

Ils avaient en effet annoncé, vendredi, espérer lever 2 millions de dollars (environ 1,9 million d’euros) pour aider aux réparations de la maison où a grandi pendant quelques années la chanteuse et militante des droits civiques née en 1933. Les fonds récoltés pourraient permettre l’ouverture du site au public en 2024, a fait savoir Brent Leggs, directeur du programme pour le patrimoine afro-américain en charge du projet.

Ce dernier avait entre autres reçu le soutien de la joueuse de tennis américaine Venus Williams. Les travaux concernent le bâtiment de trois pièces et d’une surface d’une soixantaine de mètres carrés mais aussi son extérieur. Il faudra notamment rénover les façades de la maison et le porche d’entrée. Nina Simone, de son vrai nom Eunice Waymon, a vécu sur place avec ses parents et ses frères et sœurs.

Source: Lire L’Article Complet