Destination de rêve pour les passionnés de bijoux, Mexique offre un lot de créatrices diversifiées et passionnantes. Top 6 des marques de bijoux réalisées dans des ateliers mexicains, à ramener dans sa valise lors de son prochain voyage. 

1.Les bijoux mystiques de Talia Lanz

La philosophie de Talia Lanz? Remplir notre vie de couleurs et de good vibes ! Pari réussi pour cette créatrice qui propose des bijoux projecteurs ultra colorés à porter au quotidien. De la jolie bague oeil porte-bonheur, à la petite amulette à porter autour du cou pour nous protéger. Chaque pièce est fabriquée à la main,  faisant appel à des artisans mexicains. Grande passionnée des tissus, la créatrice ose le mélange des matières, dont chacune apporte une énergie particulière à chaque pièce unique.

2.Les animaux précieux de Daniela Villegas

Inspirée de la faune et la flore, la créatrice Daniela Villegas créée des bijoux audacieux en or serti de pierres précieuses, tout en les piquant avec des éléments naturels comme des plumes ou du bois. Chaque animal choisi par la créatrice a une signification précise : l'ours apporte de la force et la confiance en soi, le corbeau est symbole d'intelligence et d'audace, quant à la grenouille symbole de transformation, elle a le pouvoir de nettoyage lors d'une nouvelle étape de notre vie. Chacune de ses créations mystérieuse et féminine raconte une histoire à un moment de sa vie.

3.Les bijoux en coton recyclé de Caralarga

Caralarga transforme les textiles en bijoux et vêtements artisanaux dans un esprit durable. Chaque pièce est réalisée à partir de fils de coton brut ou de déchets de textiles non utilisés, toujours dans le respect des matières premières. Un résultat intemporel à la simplicité extrême, où chaque création met en valeur les matériaux utilisés et le savoir-faire de leur patrimoine local.

4.Les colliers à accumuler de Mani Maalai

Depuis plus de 15 ans, les créatrices de la marque mexicaine Mani Maalai travaillent l'argent, l'or et le bronze. Avec une collection de pendentifs gri-gri, de cristaux à accumuler, de gourmettes aux messages d'amour ou encore de boucles d'oreilles XXL, chaque pièces est en collection limitée. De quoi revenir de vacances avec un bijou unique.

5.Les pièces colorées de Gala is Love

Tout à commencé dans sa ville natale à Tijuana, Michell Galindo commence à créer ses premières pièces. Toujours à la recherche de nouvelles idées, elle créée sa marque Gala is Love où chaque fille peut trouver son bijou fétiche à porter au quotidien. Amoureuse du soleil, elle propose des collections très solaires qui viendront rehausser notre teint halé de l'été.

6.Les bijoux en forme du Mexique de Chabacano

Amoureuse de son pays, la créatrice de cette marque 100% mexicaine Almendra Yañez réalise une collection Te Amo Mexico, dans laquelle on retrouve des pendentifs en forme de Mexique, des bagues estampillées d’une silhouette du pays et des bracelets ornés du mot Mexique. 

A lire aussi sur vogue.fr :
Cap sur le Mexique : 12 bijoux aux couleurs du numéro d'avril de Vogue Paris
Quels sont les 5 bijoux à posséder absolument selon Nora Attal, la cover girl du numéro d'avril de Vogue Paris ?

Source: Lire L’Article Complet