Impossible de venir à bout des taches de thé incrustées dans vos tasses et mugs préférés ? Voici 6 astuces de grand-mère, naturelles et efficaces, pour les éliminer facilement !

Restez informée

Les adeptes du tea time le savent bien : si rien ne vaut un bon moment de détente à l’heure du thé, votre boisson chaude favorite n’est pas la meilleure alliée de votre vaisselle. En effet, la théine a tendance à laisser de vilaines traces marron dans le fond ou sur les parois de vos contenants, qui peinent à disparaître, même au lave-vaisselle ! Heureusement, nous avons déniché 6 astuces infaillibles qui élimineront à coup sûr les traces de thé incrustées à l’intérieur de vos tasses et bols.

Le citron

Ingrédient phare de nombreuses astuces de grand-mère, le citron ne s’utilise pas qu’en cuisine. Ultra-efficace pour le ménage du quotidien, l’acide citrique de ce petit fruit jaune fait également des miracles sur la vaisselle en porcelaine.

Commencez par couper un citron en deux, puis frottez doucement, avec la moitié du fruit, l’intérieur de votre tasse tachée. Rincez et laissez sécher. Voilà comment retrouver l’éclat de votre vaisselle en peu de temps, de manière économique et écologique !

La pierre d’argile

Dégraissante, lustrante, nettoyante et anticalcaire, la pierre d’argile (également appelée pierre d’argent ou pierre blanche argileuse) est un produit indispensable à avoir pour l’entretien de la maison. Son action détachante est tellement puissante qu’il est inutile de laisser tremper pendant des heures, ni de frotter de toutes ses forces. Pour éliminer les traces de thé sur votre vaisselle, il vous suffit de passer un simple coup d’éponge imbibé du produit, de rincer et de laisser la magie opérer.

Le vinaigre blanc

Même si vos taches de thé datent de plusieurs années, le vinaigre blanc peut en venir à bout et donner un aspect neuf à votre bol ! Commencez par faire chauffer du vinaigre blanc au micro-ondes ou dans une bouilloire. Versez-le ensuite à l’intérieur des tasses tachées et laissez agir au moins trente minutes. Frottez ensuite à l’aide d’une éponge, puis rincez. Une fois sèche, votre vaisselle brillera de mille feux.

Le bicarbonate de soude

Rien de tel qu’une bonne pâte à base de bicarbonate pour éliminer les taches marron qui habillent vos tasses. Remplissez simplement d’eau votre contenant à nettoyer, puis ajoutez-y deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte, puis frottez les parois et le fond de votre tasse à l’aide d’une brosse à dents. Vous n’avez plus qu’à rincer.

Le duo vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Si quelques traces de thé résistent au vinaigre blanc ou au bicarbonate de soude, le combo de ces deux produits naturels terrassera sans aucun doute les taches rebelles. Frottez l’intérieur de votre théière ou mug taché avec le bicarbonate de soude, puis versez-y quelques gouttes de vinaigre blanc. Mélangez pour que le mélange imprègne bien toute la surface tachée. Laissez agir quelques minutes, puis frottez délicatement à l’aide d’une éponge. Finissez par rincer pour admirer le résultat impeccable.

L’eau de javel

Principalement connue pour ses propriétés désinfectantes, l’eau de javel s’utilise avec précaution si l’on ne veut pas voir ses vêtements définitivement décolorés. Mais sachez que cette action blanchissante peut être très efficace sur la vaisselle incrustée de traces de thé. Au fond de la tasse à nettoyer, versez de l’eau tiède et quelques gouttes d’eau de Javel. Laissez agir quelques minutes avant de rincer abondamment. Nul besoin de frotter, toutes les taches disparaîtront !

Source: Lire L’Article Complet