Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Il donne du caractère à une vinaigrette, rend les légumes plus tendres, rehausse le goût d’un poisson… Le vinaigre de cidre a tout bon en cuisine… mais pas seulement !

Soulager les maux de tête

Il suffit de le mélanger à parts avec de l’eau bien chaude dans un bol pour obtenir une inhalation 100 % naturelle qui soulage les maux de tête.

Faire briller le verre

Une trempette dans de l’eau additionnée de vinaigre et vos verres retrouveront l’éclat et la transparence qu’une utilisation répétée leur a volé.

En finir avec les pellicules

Les pellicules ne résistent pas à la vaporisation d’un mélange d’eau et de vinaigre que vous laissez poser 15 minutes avant de procéder à votre shampoing.

Se débarrasser des moucherons

Mélangez quelques centilitres de vinaigre de cidre avec du liquide vaisselle et versez le mélange dans une coupelle. Placez cette préparation près de la zone où sont concentrés les moucherons et patientez. Le mélange devrait les attirer et les retenir prisonniers.

Tuer les mauvaises herbes

Le vinaigre de cidre est un désherbant naturel. Vaporisez-en dans les allées de votre jardin pour lutter contre les mauvaises herbes sans utiliser de produits chimiques.

Lutter contre les mauvaises odeurs de pieds

Si le vinaigre a une odeur particulièrement forte, il est aussi très efficace contre les mauvaises odeurs. Remplissez une bassine d’eau chaude et de vinaigre de cidre puis laissez tremper vos pieds une quinzaine de minutes. Adieu mauvaises odeurs !

À lire aussi :

⋙ 5 astuces surprenantes avec du film alimentaire

⋙ Le talc, dans la maison, il a tout bon !

⋙ Beurre : il a tout bon dans la maison !

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet