Vous souhaitez réaliser un repas de Saint Valentin savoureux et 100 % veggie ? Piochez dans nos recettes pour régaler votre amoureux.
Etre végétarien n’empêche pas la gourmandise ! Et vous pouvez tout à fait réaliser un menu de Saint-Valentin raffiné sans viande ni poisson. Pour ce repas romantique, les légumes colorés se transforment en tagliatelles, les céréales et légumes secs se changent en risotto crémeux, les fruits et les épices se glissent dans les desserts.
>> Découvrez vite nos 50 recettes végétariennes pour la Saint-Valentin
Entrée végétarienne pour la Saint-Valentin
Les dips de légumes, sucettes de tomates-cerise, rouleaux de printemps et autres bouchées sont parfaits pour l’entrée. Vous pouvez les tremper dans une petite sauce et les déguster avec les doigts, ce qui apportera une petite note sensuelle dès le début du repas. Pour un côté plus chic, optez pour des verrines.
Plat de résistance végétarien pour la Saint-Valentin
Pour le plat principal, misez sur des mets plus délicat, qui épateront à coup sûr votre Valentin et raviront ses papilles : risotto vegan aux truffes, médaillon de tofu, lasagnes de légumes, petits soufflés au fromage, etc. N’oublions pas qu’il s’agit d’un repas de fête !
Dessert végétarien pour la Saint-Valentin
Enfin, choisissez un dessert gourmand mais tout en légèreté (bavarois, mousse aux framboises, tartelette aux fruits), à mois que vous ne soyez tentée de vérifier les vertus aphrodisiaques du chocolat…
Pensez également à la présentation de votre assiette et de votre table, qui peut faire la différence. Tamisez la lumière, allumez des bougies, dressez une jolie table parsemée de quelques pétales de rose. Enfin, mettez une petite musique d’ambiance et profitez du temps de cuisson de votre plat pour aller vous pomponner.
À lire aussi :
⋙ Saint Valentin : nos recettes gourmandes pour un brunch en amoureux
⋙ Nos recettes de dernière minute pour un repas de Saint Valentin
⋙ VIDEO – La mousse au chocolat vegan à la patate douce de Juju Fitcats
Source: Lire L’Article Complet