Télétravail généralisé, couvre-feu, déplacements limités… Pour beaucoup d’entre nous, confinement rime avec prise de poids. Pour garder la ligne sans faire de régime, on commence par adopter une alimentation équilibrée et variée. En manque d’inspiration ? Découvrez nos nombreuses idées de recettes minceur pour ne pas grossir pendant ce troisième confinement.
Restez informée
On fait le plein de vitamines dans l’assiette
Déplacements limités, loisirs restreints, télétravail qui s’éternise, difficulté à se concentrer… Pour de nombreux français, cette période de crise sanitaire commence à être difficile à vivre. Pour mettre toutes les chances de son côté de rester en forme tout en gardant la ligne et le moral durant cette période, on mise sur les vitamines !
Et tout commence dans l’assiette : on privilégie des aliments bruts, on opte pour des fruits et légumes de saison, de préférence bio, et on prépare des assiettes colorées, pleine de vitamine C, oméga et autres nutriments, indispensables pour rester en bonne santé. Le secret d’une alimentation vitaminée ? De la variété ! Amusez-vous avec les repas, en variant chaque jour les aliments que vous mettez dans votre assiette.
Aussi, à chaque repas, on pense à manger une portion de légumes riches en fibres, qui vont contribuer à faciliter le transit et à garder un ventre plat.
S’hydrater régulièrement, en se faisant plaisir !
Si l’hydratation est importante tout au long de l’année, il est recommandé d’y penser doublement en cette période de confinement. Non seulement boire régulièrement dans la journée aidera votre corps à rester en forme, mais consommer une boisson plaisir et sans calories pourra également vous aider à garder une jolie silhouette, et prévenir les envies de grignotages.
Ainsi, on se prépare des infusions, des thés, des infusions froides avec quelques tranches de citron, de concombre ou des feuilles de menthe dans de l’eau…
Le matin, pour commencer la journée du bon pied, on peut prendre un shot bienfaisant :
- de l’eau chaude
- une pincée de curcuma en poudre
- le jus d’un citron pressé
- un peu de gingembre frais
Le point positif : en étant chez nous, on peut se préparer facilement des boissons chaudes ou fraîches et se faire plaisir, tout en surveillant les calories, profitons-en !
Pour ne pas grossir pendant le confinement : attention au grignotage…
Entre le stress ambiant, lié aux informations anxiogènes qui circulent depuis quelques semaines et qui donnent envie de se réfugier dans de la nourriture réconfortante, les paquets de gâteaux des enfants qui traînent dans la cuisine, les horaires perturbés : il y a de quoi craquer et se laisser aller !
Pour éviter les fringales dans la journée, on prévoit des repas sains et équilibrés, avec des proportions adaptées à nos besoins, ni trop, ni trop peu.
On pense à anticiper les grignotages, en prévoyant une collation light, en achetant des fruits frais, des fruits à coques (non salés et non sucrés), et du fromage blanc sans sucre ni matière grasse, par exemple.
Aussi, pour éviter les tentations, rien de mieux que d’occuper son esprit. Si vous êtes en télétravail et/ou que vous devez faire l’école à vos enfants, vous risquez d’être bien occupée. Sinon, pensez à tout ce que vous n’avez pas le temps de faire chez vous en principe, et profitez de ce temps libre pour le faire : trier à fond tout votre dressing, réaménager les placards de l’entrée et autres… Il est important aussi de vous faire plaisir, peinture, lecture, couture, bricolage, DIY, cuisine, méditation, exercices de sport, série ou film : grâce aux nombreuses idées qui circulent sur les sites ou les réseaux sociaux en ce moment, vous ne risquez pas de tourner en rond !
Alimentation équilibrée et activité physique, pour garder la ligne malgré tout
Enfin, pour garder la ligne, ou profiter du confinement pour s’affiner et perdre quelques kilos, on n’oublie pas, malgré tout, de bouger un peu chaque jour !
Une alimentation équilibrée ne dispense pas d’une activité physique régulière, et ce n’est pas parce que votre salle de sport est fermée, ou que vous ne pouvez pas faire de jogging comme vous avez l’habitude de le faire le week-end, qu’il ne faut rien faire.
Pour éliminer les calories consommées, transpirer et brûler un maximum les graisses, on prévoit dans son agenda, une petite séance de sport quotidienne.
Aucune excuse avec les nombreux défis sportifs à relever, les séances de sport en vidéo ou les exercices pour se défouler. On en fait un peu chaque jour, pour entretenir sa forme et sa silhouette !
⋙ Découvrez 50 recettes minceur pour ne pas grossir pendant le confinement
A lire aussi :
⋙ « Apéro-confinement » : les astuces et recettes minceur d’un médecin-nutritionniste
⋙ 8 conseils pour profiter du confinement pour affiner sa silhouette
⋙ Télétravail, confinement : les 5 meilleures applis gratuites pour faire du sport à la maison
Source: Lire L’Article Complet