Quand le printemps pointe le bout de son nez, l’envie de s’occuper de son jardin nous chatouille le bout des doigts. Voici donc quelques idées pour fabriquer de jolies étiquettes, tuteurs et bordures de plates-bandes…

Feuilles mortes, pluie, gel, neige et autres intempéries survenues pendant l’automne et l’hiver ont fait de votre jardin un drôle de champ de bataille. Les premiers rayons de soleil et arbres en fleurs ne font que mettre en valeur la grise mine de votre verdure et il faut que ça cesse !

Alors on se met au travail : on déracine les mauvaises herbes, on retourne la terre, on sème quelques graines et on replante de jolies fleurs grâce à d’astucieuses créations Marie Claire Idées ! De belles ardoises délimitent vos plates-bandes, des étiquettes sous toutes les formes arborent fièrement le nom de vos plantes, des tuteurs en forme de tipi, en bambou ou même avec de vieux outils prennent place dans le potager ou dans les rosiers pendant qu’un corbeau en zinc veille au grain… Bacs à fleurs, table à rempoter, aménagement pour la cabane du jardinier…Que ce soit pour un potager bien ranger ou jardin de curé au désordre étudié, toutes ces réalisations trouveront leur place au milieu de vos plantations.

Bien souvent, ces créations ne nécessitent pas beaucoup de matériel et sont simples à réaliser alors prenez donc le temps de jeter un coup d’œil à notre dossier et de refaire une beauté à votre jardin qui le mérite bien !











































































Source: Lire L’Article Complet