Passionnées par la mode, la beauté ou la déco, ces femmes partagent leur quotidien et donnent une multitude de conseils. Qu’elles soient blogueuses, tiennent un compte Instagram ou fassent des vidéos sur Youtube, ces cinq pretty women pleines d’énergie sont à suivre sans modération.

Restez informée

Caroline Ida Ours, la mannequin militante

Elle se montre au naturel, avec « mon ventre et mes bourrelets », comme elle dit, et ça fait du bien ! À 62 ans, Caroline Ida Ours est devenue l’égérie de plusieurs marques, un mannequin sans complexes qui défile sur les podiums et pose pour les photographes. Marketing ? Bien sûr, et alors ? Il ne faudrait vendre que des jeunes femmes au corps parfait ? Sa démarche, Caroline Ida Ours la revendique haut et fort. Elle veut contribuer, à sa manière, à sortir de l’invisibilisation des femmes qui ne sont plus cotées sur le marché du désir, qu’une société de la consommation qui marche à la libido ignore pour cause de (supposée) péremption. Dans une vie antérieure, Caroline travaillait dans une entreprise lambda, à un poste lambda, et on ne la voyait plus. La dépression s’installe mais un accident la réveille : un AVC lui fait changer radicalement de regard sur l’existence. Elle commence une nouvelle vie, ouvre un compte Instagram, devient influenceuse, et ça marche. Aujourd’hui, Caroline Ida Ours est heureuse, épanouie et elle se fiche de la tyrannie du jeunisme. Rendez-vous sur sa page instagram fiftyyearsofawoman.

Virginie, l’humour à tout âge

Des sujets beauté aux billets d’humeurs en passant par des portraits de quinquagénaires… Le blog Jeune vieillis pas regorge d’articles qui poussent à la réflexion. Créé par la journaliste Virginie Urbini lors de son passage à la cinquantaine, ce blog se joue du temps qui passe. « Ok, je subis quelques changements physiques, mais je ne vieillis pas. Je grandis, je me bonifie », aime rappeler Virginie sur son site… jeunevieillispas.com

Valérie, la positive attitude

Sa devise : « Souris à la vie, la vie te sourira ! ». Son but : faire de ce mantra une réalité au quotidien. Valérie, alias Pimprenelle, cinquantenaire pétillante et maman de quatre garçons, tient une page Instagram sur lequel elle partage ses looks, ses coups de cœur et ses conseils mode et beauté, « parce que l’âge n’est qu’un chiffre sur une carte d’identité« . Inspirée et inspirante !

Provinciale, et alors ?

Cette sexagénaire pleine d’énergie est Montpelliéraine, et fière de l’être ! Passionnée de peinture et de photographie, Corinne a lancé en 2010 Le blog d’une provinciale, dans lequel elle nous parle voyage, déco, style et beauté. Pour cette ancienne juriste, un seul mot d’ordre : l’élégance ! Et c’est réussi. Qu’il s’agisse de son intérieur, de ses tenues ou de ses looks beauté, Corinne est toujours classe et moderne. Retrouvez-la sur https://leblogduneprovinciale.com/ ou sur sa page Instagram.

Des conseils beauté à 67 ans

Elle teste les derniers produits pour le visage, propose du maquillage pour tous les jours et organise des jeux concours. Nicole a 71 ans et est une ancienne esthéticienne. Consciente que chaque femme devrait être mise en valeur, elle livre quotidiennement ses conseils pour embellir les plus de 60 ans. En plus de tenir un blog, elle réalise un multitude de vidéos beauté sur YouTube, où elle a plus de 68 000 abonnés ! De quoi être belle, même avec quelques rides au coin des yeux ! Retrouvez tous ses conseils sur sa chaîne YouTube Belles et bien dans votre peau, sur son blog et sur sa page Instagram. À consommer sans modération !

Source: Lire L’Article Complet