Pas toujours évidentes à tenir ni à utiliser, on vous dit tout ce qu’il ne faut pas faire pour être politiquement correct avec des baguettes !
On a déjà du mal à attraper du riz avec des baguettes, alors des nouilles ou des nems ? Impensable ! Si parfois on a un peu honte de demander une fourchette parce qu’on n’y arrive pas, il y a des gestes bien plus graves à ne surtout pas faire avec des baguettes. On vous dit tout.
Ne jamais planter ses baguettes dans le plat
Vous avez besoin de les poser quelques instants entre deux bouchées ? Ne plantez surtout pas vos baguettes dans votre plat mais posez-les à côté. Dans la culture japonaise, ce geste est un mauvais présage. Il renvoie à des pratiques funéraires dans la religion bouddhiste et n’a donc pas sa place à table. Selon la coutume, c’est en plantant des baguettes dans un bol de riz que l’ont nourrit les morts. Si vous êtes convive à un repas au milieu de Japonais, évitez donc de faire ce geste qui sera perçu comme une marque d’impolitesse. Utilisez le petit porte baguettes s’il y en a à disposition, autrement votre assiette fera un très bon support.
Profitez de prix exceptionnels sur la marque Ariel du 13 au 19 juillet
SponsoriséAmazon
Source: Lire L’Article Complet