Connaissez-vous vraiment les koalas ? Voici 5 choses étonnantes à savoir sur ce mammifère tout droit venu d’Australie.
Alors que les feux de brousse sévissent en Australie, de nombreux animaux sont menacés d’extinction. C’est le cas des koalas dont les zones d’habitation ont disparu à hauteur de 30%. Pour rendre hommage à ces petits animaux si emblématiques du pays, voici 5 choses étonnantes que vous ignorez sûrement sur eux.
Le koala sont de gros dormeurs
Les koalas sont des mammifères qui vivent la nuit et dorment beaucoup le jour. Ils peuvent dormir jusqu’à 20 heures ! Cette grande quantité de sommeil s’explique par le fait qu’ils ont besoin d’énergie pour digérer les fibres qu’ils consomment. De plus, leur alimentation est très faible sur le plan énergétique. Dormir reste donc la meilleure solution pour s’économiser.
Ils ne boivent presque jamais d’eau
Les koalas consomment des feuilles de gomme et n’ont donc pas besoin de boire. Il leur arrive de boire en période de sécheresse lorsque les feuilles sont pauvres en eau.
Ils ont chacun leur arbre
Les koalas ont chacun leur arbre et il n’est pas question d’élire domicile dans celui d’un autre. On appelle cela » des arbres d’accueil « . Ils se permettent d’aller dans les autres arbres pendant les périodes de reproduction.
Les bébés koalas restent avec leur maman jusqu’à leur 3 ans
Les bébés naissent très petits et restent dans la poche de leurs mamans jusqu’à leurs 7 mois. Après cette période, ils restent sur leur dos pendant un an. Cette période peut s’allonger jusqu’à 3 ans, tout dépend de l’arrivée d’un autre bébé.
Leur cerveau est minuscule
Le cerveau des koalas font à peine la taille d’une noix. Et pour cause, ils ont le plus petit cerveau de tous les mammifères !
Source: Lire L’Article Complet