On ne voit pas bien ce qu’il y aurait d’utile voire de positif à faire se rencontrer tout ce petit monde là. En revanche, on discerne parfaitement tout le négatif d’une telle entreprise…
Restez informée
Quand on dit « copines », on ne parle pas de Loulou et Mauricette, nos amies d’enfance que notre moitié connaît forcément depuis toujours. Il s’agit plutôt d’Irène ou de Camille, nos copines de yoga ou de marche rapide. Celles qui fréquentent la même association que nous, que nous avons rencontrées au cours de notre vie professionnelle ou pendant nos loisirs, et qui n’ont pas forcément vocation à croiser le chemin de notre chéri. Celles-là, on ne voit pas l’ombre d’un début de raison de les lui présenter. La preuve par cinq.
On ne mélange pas intimité et amitié
Jamais l’adage « Pour vivre heureux, vivons cachés » ne nous a paru aussi vrai. Avec le temps, on mesure à quel point à deux, on se comprend sans mot dire, on s’entend sans grincement. En revanche, en présence de témoins extérieurs, comme un fait exprès, les piques fusent plus facilement et des divergences émergent. Pourquoi exposer notre cocon à ces tensions ?
Les commentaires sur machine ou bidule, non merci !
« Ta Géraldine, elle glousse comme un dindon ! », « Elle ne va pas nous laisser tranquilles ta pote Valérie ? », « Décidément, Antoinette, elle n’a pas inventé le fil à couper le beurre ! ». N’en jetez plus ! Serait-il jaloux de ne pas avoir autant de relations que nous ? Possible. Quelles que soient les raisons profondes de ce festival de remarques acerbes ou injustes, le meilleur moyen de l’éviter, c’est de garder nos copines rien que pour nous.
Un jardin secret doit rester secret
Il en va de notre liberté personnelle. Ces femmes rencontrées en dehors du cercle familial sont l’expression de notre individualité. Nous avons noué avec elles des relations uniques. On ose des blagues avec Géraldine qui surprendraient nos enfants, tandis qu’on confie tout à Amélie, y compris ce qu’on n’a jamais dit à notre chéri. Pourquoi voudrions-nous partager ce qui ne peut s’épanouir que dans l’exclusivité ?
Vive le piment du mystère
Avouons-le, ce pan de notre vie qui échappe à notre chéri nous permet aussi d’entretenir une part d’ombre qui n’est pas sans mettre du piquant dans notre vie de couple. Ce stage de reliure qui nous a passionnées avec Irène, ce cours de Pilates qui se poursuit systématiquement au café avec Camille, autant de moments chargés de rires et de joie qui éveillent sa curiosité et nous parent d’une aura d’étrangeté. C’est toujours bon à prendre.
On ne va pas tenter le diable !
Force est de constater qu’autour de nous, nos copains qui quittent leurs femmes ne vont pas chercher bien loin l’objet de leur nouveau désir. Est-il vraiment utile de poser sous les yeux de notre chéri nos amies charmantes et sympathiques ? Non merci, ça ira très bien comme ça !
Source: Lire L’Article Complet