Toujours à nos côtés, même en vacances, nos animaux de compagnie ne sont pas toujours faciles à photographier. Photobox partage 5 conseils pour immortaliser nos souvenirs de vacances avec nos compagnons préférés.
Restez informée
Nos animaux de compagnie nous accompagnent partout pendant nos vacances ! Avec leurs bouilles à croquer, difficile de ne pas résister à les prendre en photos pour immortaliser ces beaux souvenirs. Et pourtant, il n’est pas toujours simple de faire un beau cliché de ces êtres imprévisibles. Encore moins sur la plage où ils préféreront toujours gambader sur le sable chaud que de poser pour vous.
Alors comment prendre une belle photo de sa boule de poils ? Photobox, le leader européen de l’impression photo et des produits photos personnalisées, propose 5 astuces simples mais efficaces qui feront du commun des mortels un prodige de la photographie animalière. Les voici !
Saisir leur personnalité
Pour réaliser une belle photo de son animal de compagnie, vous pouvez commencer par identifier son activité favorite pour l’immortaliser en train de vivre un bon moment. Préfère-t-il dormir à l’ombre d’un arbre dans un parc, courir en forêt, manger tout ce qu’il trouve sur la terrasse d’un restaurant ou sauter dans les vagues ? Le photographier pendant son activité préférée, c’est l’assurance de réaliser le cliché tant désiré.
Être rapide
Rapidité, agilité et patience sont les maîtres mots de la réussite des photos d’animaux de compagnie. Comme il est difficile de les faire poser, il faut toujours être à l’affût et surtout très rapide. Un peu à l’image d’un réalisateur de documentaire animalier, la caméra toujours prête à filmer. Surtout dans un environnement estival où il y a une distraction à chaque coin de rue. Les photos prises sur le vif sont souvent les plus belles.
Dernier conseil : n’hésitez pas à utiliser le mode rafale, l’allié infaillible des séries réussies.
Attirer l’attention
S’il est trop difficile de le photographier sur le vif, la friandise ainsi que son jouet préféré sont alors le meilleur ami du photographe. La croquette ou la peluche dans la main peuvent vous aider à capter un joli moment de partage avec son animal de compagnie.
Capter la lumière
Tous les grands photographes ont fait de la lumière leur principal atout. Pour éviter d’effrayer votre compagnon avec un flash, la priorité sera de jouer avec ce que les éclats naturels donnent de plus beau. Le coucher de soleil sur la plage est un classique des humains, alors pourquoi ne pas l’appliquer aux boules de poils ?
Se mettre à leur hauteur
Pour des photos criantes de naturel, il est important de s’accroupir pour se mettre au même niveau que son animal de compagnie. Enfin, pas si c’est un Saint Bernard, bien sûr. Les photos prises en surplombant l’animal ne sont pas des plus réussies. Il ne faut pas hésiter à se mettre à la hauteur de son regard pour parfaitement le saisir. La photo sera assurément réussie, prête à être accrochée en plein milieu de votre salon !
Voilà, avec ses 5 astuces pratiques, vous êtes assurés de réaliser les plus beaux clichés de vos animaux cet été !
Source: Lire L’Article Complet