Comme pour les vitres, le nettoyage des tables en verre peut s’avérer délicat. Heureusement, des solutions naturelles et plus efficaces que le nettoyant pour vitre existent. Garanti sans traces !
Restez informée
Utiliser un chiffon humide et du liquide vaisselle
Le liquide vaisselle élimine efficacement les taches et saletés incrustées sur les verres à vin, à pied et à champagne. De la même manière, ce produit peut être utilisé sur une table en verre. Pour éviter les traces laissées par les bulles, mieux vaut déposer quelques gouttes sur une éponge ou un chiffon humidifié plutôt que de mettre directement le produit sur la table.
Éliminer les traces avec du jus de citron
Coupez un citron en deux et frottez la table avec le côté chair. Veillez cependant à retirer les potentiels pépins pour éviter les rayures. Quand le jus de citron est sec, la table doit être rincée avec une éponge ou un chiffon imbibé d’eau claire.
Le vinaigre blanc
L’action désinfectante et nettoyante du vinaigre blanc est idéale pour éliminer des taches tenaces sur une table en verre. Afin de ne pas endommager la table, il est recommandé d’utiliser un mélange de vinaigre blanc et d’eau et de nettoyer la table avec une éponge. Comptez 1/3 de vinaigre pour 2/3 d’eau.
Rouler en boule du papier journal
L’astuce précédente peut tout à fait être combinée à du papier journal. Ce dernier doit être roulé en boule puis imbibé avec le mélange de vinaigre blanc. S’il est trop sec et plié, il peut laisser des rayures. Puis il faut frotter la boule en faisant de petits cercles sur toute la surface avant de rincer le tout à l’eau claire et de sécher.
Retirer les traces de doigts avec de l’eau distillée
Enfin, s’il reste des traces de doigts sur les bords de la table ou dans les coins, il suffit de déposer quelques gouttes d’eau distillée sur un chiffon. L’absence de minéraux dans l’eau distillée fait qu’elle ne laisse pas de traces en séchant.
Source: Lire L’Article Complet