Dans la maison, le poivre peut rendre bien des services, et possède même des applications insoupçonnées. Découvrez quelques-unes des plus étonnantes (et utiles) d’entre elles !
Restez informée
Il donne du caractère à un plat, rehausse le goût d’un poisson ou de la volaille… Le poivre noir fait partie des épices les plus consommées au monde. Mais si on ne s’en passe pas dans la cuisine, il trouve aussi sa place dans d’autres pièces de la maison.
Il empêche votre chat de grimper au rideau
Votre chat ne fera plus ses griffes dans les rideaux si vous ajoutez un peu de cette épice en poudre à votre eau de rinçage lorsque vous les lavez.
Il ravive le noir
Le linge noir dégorge moins et garde ses couleurs si vous ajoutez une pincée de poivre dans le tambour de la machine.
Il éloigne la toux
Contre la toux, une cuillerée à café de grains moulus et du miel infusés dans de l’eau chaude puis filtrés soulagent rapidement.
Il facilite la digestion
Le poivre noir contient de la pipérine, une molécule qui facilite la digestion et augmente la production d’endorphines, les fameuses hormones du plaisir. Ayez la main lourde sur le poivre au moment d’assaisonner votre plat pour éviter nausées, remontées acides ou encore constipations.
Il exfolie les lèvres
Un peu comme le sucre, le poivre noir s’avère être un excellent exfoliant. Pour hydrater et éliminer les cellules mortes, une cuillère à soupe de miel, un peu de jus de citron et du poivre noir en grains. À vous les lèvres toutes douces !
Source: Lire L’Article Complet