L’Islande, l’Italie, le Pérou et l’Indonésie : découvrez 4 pays dans lesquels il est agréable de voyager seule, en fonction du tarif de l’hébergement, de l’hospitalité des habitants, de la sécurité, des activités, du prix des transports et du coût de la vie.
Voyager en solitaire, ça vous tente ? Avant de vous lancer, comme les 24 % des touristes qui étaient seuls lors de leur dernier séjour*, découvrez quels sont les pays les plus adaptés à vos envies d’aventure. Prix de l’hébergement, sécurité, hospitalité, activités, transports et coût de la vie : le moteur de recherche de locations de vacances Hometogo a étudié 5 pays à travers ces 6 critères. Sélectionnés, au préalable, selon leur popularité sur le Web auprès des femmes voyageant seules, ils ont été notés de 1 à 5 pour chaque catégorie, totalisant une note globale sur 30.
*Etude Visa 2015
L’Italie : 22/30
Et c’est… l’Italie qui remporte la palme de la destination populaire la plus adaptée à un voyage en solo, à ex aequo avec l’Indonésie. Avec un score de 22, le pays offre un grand sentiment de sécurité et l’on peut aussi bien randonner dans la région de la Ligurie que se promener le long de la côte amalfitaine, apprendre à faire des pâtes à Bologne ou déguster des vins toscans.
- Coût de l’hébergement : 3/5
- Sécurité : 4/5
- Hospitalité : 4/5
- Activités 5/5
- Voyages et transports 3/5
- Coût de la vie : 3/5
L’Indonésie : 22/30
L’Indonésie se voit attribuer le très beau score de 22/30. L’archipel aux -plus de- 17 000 îles combine faible coût de la vie, grande diversité des paysages et balades pour les amoureux de la nature. Plonger dans les eaux cristallines des îles Gili, découvrir le yoga ou faire du surf à Canggu (à 45 minutes en voiture de Denpasar), visiter le temple hindou Pura Taman Anyun à Bali ou encore admirer les rizières d’Ubud…tout est possible en Indonésie !
- Coût de l’hébergement : 5/5
- Sécurité : 2/5
- Hospitalité : 5/5
- Activités 1/5
- Voyages et transports 1/5
- Coût de la vie : 4/5
Le Pérou : 18/30
Que vous soyez une randonneuse invétérée ou une afficionada de mets locaux, vous trouverez forcément votre bonheur au Pérou. Ascension du Machu Picchu (2 430 mètres), dégustation de street-food à Lima (riz au lait, ceviche…), balades sur la fascinante montagne arc-en-ciel Vinicunca… les découvertes ne manquent pas ! Le Pérou est l’une des destinations idéales pour les backpackeuses en quête de naturalité. Les âmes écolos pourront même faire du volontariat dans la forêt amazonienne auprès d’organisations internationales pour défendre la conservation du poumon vert.
- Coût de l’hébergement : 5/5
- Sécurité : 2/5
- Hospitalité : 5/5
- Activités 1/5
- Voyages et transports 1/5
- Coût de la vie : 4/5
L’Islande : 16/30
Bienvenue dans le pays le plus sûr Terre** ! L’Islande, contrée des aurores boréales, saura récompenser comme il se doit celles qui auront dépensé des sommes rondelettes pour y séjourner -c’est là le seul bémol du pays. Entre baignades dans le Blue Lagoon, fascinantes sources d’eau chaude d’un bleu laiteux, observation des baleines et des macareux le long des côtes rocheuses d’Akurey et découverte des impressionnants geysers (certains faisant plus de 30 mètres de haut), les visiteurs en prendront plein les yeux.
**depuis 2008, selon l’Indice de la Paix Mondiale.
- Coût de l’hébergement : 1/5
- Sécurité : 5/5
- Hospitalité : 5/5
- Activités 3/5
- Voyages et transports 1/5
- Coût de la vie : 1/5
Méthodologie employée par Hometogo :
- Prix moyen de l’hébergement : HomeToGo a extrait le prix moyen de toutes les offres disponibles sur son site dans les destinations sélectionnées sans spécification de temps (date de séjour) ou de critères de recherches spécifiques. Les données ont été extraites le 06.06.2018.
- Sécurité : niveau de sécurité dans chaque destination sélectionnée selon l’Indice Global Peace 2018.
- Hospitalité : score attribué à chaque pays pour son « Ouverture internationale » (en anglais International Openness) selon le rapport sur la Compétitivité des Voyages et du Tourisme 2017 du Forum Economique Mondial.
- Nombre d’activités : score attribué à chaque pays en fonction du nombre d’activités proposées dans chaque destination selon TripAdvisor.
- Voyages et transports : score attribué à chaque pays pour la sous-catégorie « Voyages et transports » dans la section « Indice de qualité de vie » par l’enquête Expat Insider 2017. Pour l’Islande, non présente dans l’enquête mentionnée ci-dessus, les sources suivantes ont été prises en compte : Lonely Planet (« Getting Around Iceland ») et Wikipedia (« Public Transport Iceland »).
- Coût de la vie : score attribué à chaque pays selon « l’Indice du coût de la vie » par le sondage Expat Insider 2017. Pour l’Islande, des sources alternatives ont été considérées : coût de la vie à Reykjavik (source Numbeo); Combien coûte l’Islande ? (source Guide de l’Islande) et Islande : le 4ème pays le plus cher au monde (source : La vigne de Reykjavik).
Source: Lire L’Article Complet