Et oui, votre lave-vaisselle n’est pas uniquement destiné à nettoyer vos assiettes. On vous dévoile 3 choses étonnantes que vous pouvez faire avec.
Vous pensiez que votre lave-vaisselle ne servait qu’à rendre votre vaisselle étincelante ? Vous vous trompiez ! En effet, cet appareil peut vous permettre de nettoyer de nombreux objets du quotidien que vous ne soupçonniez même pas. Voici 3 usages insolites :
Nettoyer des éponges
On ne pense pas assez à nettoyer régulièrement les éponges de notre cuisine, pourtant, elles regorgent de bactéries. Vous pouvez les placer 1 à 2 fois par semaines dans le lave-vaisselle. Le but ? Les désinfecter sans vous embêter !
Nettoyer des jouets en plastique
Vos enfants jouent tous les jours avec les mêmes jouets en plastique et ils n’ont jamais été nettoyés en profondeur ? Pas de panique, placez-les dans l’appareil. Ils seront désinfectés en un temps record. Bien sûr, ne mettez pas des jouets contenants des piles ou batteries. Ça va de soi.
Nettoyer des brosses à cheveux
Vous utilisez votre brosse à cheveux plusieurs fois par jour et entre les saletés, les pellicules, le sebum, elle est loin d’être nickel ! Pour la laver, rien de plus simple, placez-la dans le lave vaisselle (seulement si c’est un modèle en plastique). Pour que ce soit plus simple, mettez-la dans le bac à couverts.
À noter : lorsque vous lavez ces éléments du quotidien, il est important de ne pas les mélanger avec de la vaisselle sale. En clair, séparez bien les cycles de nettoyage de vos objets du quotidien avec les cycles pour laver vos couverts. C’est noté ?
Source: Lire L’Article Complet