Cette année, vous fêtez vos 23 ans de mariage, autrement dit vos noces de béryl. Plusieurs idées de cadeaux et d’activités peuvent vous aider à préparer un bel anniversaire de mariage pour vous et votre moitié.
Restez informée
Avec votre partenaire, vous passez le cap des 23 ans de mariage. Il est temps de célébrer les noces de béryl. Très apprécié par les peuples grecs, le béryl fait partie de la famille des silicates. Il existe six grandes variétés de ce minéral : l’émeraude, l’aigue-marine, l’héliodore, la goshénite, la morganite et le béryl rouge. Ces pierres sont surtout extraites au Brésil, au Pakistan et dans certains pays d’Afrique.
À l’instar de votre mariage, ces pierres sont réputées pour résister à l’épreuve du temps. C’est pour cette raison qu’elles symbolisent les 23 ans de mariage. Le béryl représente également l’optimisme et l’enthousiasme qui sont très importants pour l’équilibre d’un couple. Vous souhaitez surprendre votre bien-aimé(e) pour cet anniversaire de mariage? Voici quelques idées que vous pouvez préparer pour cet évènement.
Noces de béryl : recréer le premier rendez-vous
Cette année, cela fait 23 ans que vous avez dit « oui » à votre partenaire. L’occasion est parfaite pour déclarer à nouveau votre flamme en préparant un second « premier rendez-vous » avec votre conjoint(e). Surprenez votre partenaire en l’emmenant à l’endroit où vous avez commencé à vous fréquenter. Vous pouvez, par exemple, réserver une table dans le restaurant où vous avez mangé tous les deux pour la première fois ou dans le parc où vous êtes baladés avant de vous mettre ensemble. Grâce à ce moment, vous allez pouvoir vous remémorer le début de votre belle histoire d’amour.
Un bijou pour célébrer les noces de béryl
Comme tous les couples, vous avez vécu des hauts et des bas pendant votre mariage, mais vous êtes restés unis malgré les épreuves. Les pierres de béryl sont aussi connues pour résister aux années sans s’abîmer ou se ternir. Une bague ornée d’une émeraude, un pendentif composé d’une aigue-marine ou des boucles d’oreilles en morganite peuvent être de beaux cadeaux pour fêter votre bonheur conjugal. Ils marqueront l’amour que vous portez à votre partenaire tout au long de ces 23 ans de vie commune.
Offrir le cadeau qui fait rêver votre partenaire
Pour fêter vos noces de béryl, vous pouvez préparer un cadeau ou une activité qui fait rêver votre partenaire depuis longtemps. Si votre bien-aimé est un passionné de photographie, vous pouvez lui offrir l’appareil photo qu’il désire. Ce sera également l’occasion de vous créer de nouveaux souvenirs. S’il est amoureux des randonnées, vous pouvez prévoir un voyage dans une montagne qu’il a toujours eu envie de parcourir. Et pourquoi pas un saut à l’élastique pour les plus aventuriers ?
Noces de béryl : prévoir un voyage inoubliable
Le béryl est le symbole des 23 ans de mariage. Pour ces noces, vous pouvez marquer le coup avec un voyage au Brésil, car ce pays est réputé pour l’extraction de ce minéral. Avec votre partenaire, vous pouvez vous envoler vers Rio, Sao Paulo, Brasilia pour partir à la recherche du béryl. Cette expédition à l’étranger, vous permet également de découvrir la beauté du Brésil et ses nombreux coins secrets. Vous rentrez à la maison avec des souvenirs inoubliables.
Un stage d’initiation à la taille de pierres précieuses
Les deux amoureux peuvent décider de faire une activité commune pour leurs 23 ans de mariage. Pourquoi ne pas s’intéresser à la taille de pierres précieuses ? Un stage d’initiation leur permettra de découvrir l’univers des cristaux et d’en apprendre un peu sur les variétés de béryl. Le couple pourra notamment tailler des émeraudes ou des aigues-marines. Un joli moment à passer à deux pour découvrir de nouvelles choses.
Préparer une fête avec ses proches pour fêter les 23 ans de mariage
Le jour de son mariage, le couple a invité sa famille et ses amis pour fêter le début de leur vie à deux. Les noces de béryl leur permettent de les réunir à nouveau. Certaines personnes souhaitent organiser une grande fête pour célébrer leur bonheur conjugal. Elles peuvent donc louer une salle, un manoir ou encore un gîte et y inviter leurs proches. Pour les amoureux qui préfèrent un événement plus intime, ils peuvent prévoir une petite fête chez eux. Les invités peuvent animer la soirée en racontant des anecdotes sur le couple ou en préparant des activités.
Source: Lire L’Article Complet