Dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre, une femme de 55 ans est décédée à son domicile situé dans un quartier résidentiel, à Caen. Son mari, âgé de 60 ans, s’est rendu de lui-même au commissariat avant d’être placé en garde-à-vue.
Dans le quartier Saint-Paul, rue de Jersey, à Caen, une femme de 55 ans a perdu la vie pendant la nuit. Selon nos confrères de Ouest France, qui rapportent les faits, « rien n’a filtré, pour l’instant, sur les circonstances de sa mort ». Cependant, il est tout de même établi que c’est son mari, âgé de 60 ans, qui se serait rendu de lui-même aux autorités. Ce dernier a par la suite été placé en garde-à-vue et devrait être déféré au parquet.
Très surpris, les voisins ont dressé le portrait d’un couple « charmant », « très gentil » et de deux habitants « très discrets, aussi ».
Il s’agit du 141ème féminicide recensé depuis le début de l’année par le collectif Féminicides par compagnon ou ex. En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit une tous les trois jours, selon le ministère de l’Intérieur.
Il y a 30 ans, le premier féminicide de masse
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici
Voir aussi : Victimes de violences conjugales, ces stars brisent le silence
Source: Lire L’Article Complet