C’est un véritable drame qui s’est déroulé ce mardi soir à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis. Des fillettes ont alerté les gendarmes après que leur mère ait été poignardée à mort. Leur père, principal suspect, a quant-à-lui été découvert éviscéré aux côtés de son épouse.
Intervenus au niveau du Chemin du Fond de l’Abîme, à Montfermeil, suite à l’appel paniqué des fillettes du couple venues se réfugier chez un voisin, les secours ont découvert l’horreur. Une fois la porte du domicile familial passée, les urgentistes ont tenté tant bien que mal de réanimer la mère de famille, très grièvement touchée au dos et au cou, qui se trouvait déjà en arrêt cardiaque. Malgré leurs efforts, la femme n’a pas survécu aux coups de couteau que lui aurait infligé son compagnon, qui apparaît, selon les premiers éléments de l’enquête, comme le principal suspect à l’heure actuelle. Ce dernier était alors « toujours vivant mais éviscéré après avoir également reçu plusieurs coups de couteau dans le bas du ventre », comme l’a rapporté une source policière à nos confrères du Parisien.
Il s’agit du 133ème féminicide recensé depuis le début de l’année par le collectif Féminicides par compagnon ou ex. En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit une tous les trois jours, selon le ministère de l’Intérieur.
Ces femmes qui se battent et se sont battues pour les droits des femmes
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici
Voir aussi : Victimes de violences conjugales, ces stars brisent le silence
Source: Lire L’Article Complet