Marre des destinations où tout le monde se rue chaque année ? Mais où partir pour éviter les touristes ? Voici 11 villes tendance en 2020, qui sont belles et pas encore noyées sous les foules, à découvrir avant que tout le monde n’y aille.
Berlin, Londres, Paris : la plupart des grandes villes sont maintenant surpeuplées de touristes. A tel point que vous n’êtes plus vraiment immergés dans la culture typique du pays lorsque vous les visitez.
Heureusement, il existe quelques destinations de voyage encore méconnues pour éviter les foules de touristes. Alors n’attendez plus et partez visiter ces 11 villes avant tout le monde !
1. Timisoara, Roumanie
On appelle aussi Timisoara la « petite Vienne ». Pendant longtemps, la ville a été soumise à la monarchie austro-hongroise et les vestiges sont encore visibles aujourd’hui. Des magnifiques bâtiments dans le style baroque viennois aux bâtiments aux couleurs pastel en passant par les vieux palais avec de charmants jardins et des églises historiques, Timisoara a beaucoup à offrir aux amateurs de culture.
2. Pristina, Kosovo
Pristina est la capitale et la plus grande ville du Kosovo. La ville accueillera le projet d’art nomade Manifesta en 2022. En pleine évolution, Pristina jouit d’une longue histoire, d’un riche patrimoine architectural et de magnifiques paysages.
La plupart des sites touristiques de la ville peuvent être explorés à pied car Pristina n’est pas très grande (même si c’est la plus grande ville du pays avec environ 200 000 habitants). Visitez le musée national du Kosovo peuvent en apprendre davantage sur l’histoire du pays qui a été façonnée par la guerre. Ensuite, en montant à la tour de la cathédrale Mère Teresa, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les points forts architecturaux tels que la Grande Mosquée et les montagnes voisines. Enfin, un arrêt à l’un des nombreux cafés est à ne pas manquer.
3. Sofia, Bulgarie
Sofia est une ville où il fait bon flâner, munie de nombreux espaces verts, parfois sauvages. Avec ses musées, ses agréables parcs et son atmosphère orientale, elle mérite bien qu’on s’y attarde quelques heures… Parmi les monuments les plus emblématiques de Sofia, visitez la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski, la vieille église Saint Georges, la cathédrale Sveta Nedelya ou encore l’ancienne maison du Parti. En été, faites une randonnée au Vitocha, une destination parfaite pour les amoureux de la nature. En hiver, vous pourrez profiter des pistes de ski. Mais peu importe la saison, le parc naturel Vitosha (le plus ancien dans les Balkans) est vraiment à explorer lors de votre visite à Sofia.
4. Odessa, Ukraine
Surnommée la « Marseille d’Ukraine », Odessa est l’une des villes les plus riches du pays. Elle se caractérise par sa diversité – à la fois architecturale et culturelle. Entre les monuments historiques, les cafés, les restaurants ou encore les plages, vous ne vous ennuierez certainement pas. Vous ne manquerez pas les escaliers du Potemkine, véritable embême de la ville et passage incontournable pour tous les voyageurs qui viennent visiter Odessa.
5. Stavanger, Norvège
Si vous voyagez à Stavanger en Norvège, vous pouvez décider si vous préférez profiter de la vue sur les falaises de Lysefjord, marcher à travers les dunes de la plage de Sola ou escalader la plateforme rocheuse de renommée mondiale du Preikestolen. Ce city trip promet une nature pure ! Ancienne capitale européenne de la culture, Stavanger dispose également d’un nombre impressionnant de musées où ont lieu d’innombrables événements culturels.
6. Göteborg, Suède
Souvent appelée capitale culinaire de la Suède, Göteborg est de plus en plus réputée dans le monde entier pour ses restaurants. Ce qui en fait une destination de rêve pour les gourmands… Vous pourrez déguster de délicieux Kannelbullar, des brioches suédoises à la cannelle, sur le port ou grignoter sandwich au saumon le long des nombreux canaux de la ville. Sans oublier l’heure du « fika », pour prendre une collation à la suédoise : viennoiserie et café. Enfin, faites un tour au marché au poisson de Feskekôrka, le plus réputé de la ville depuis 1974.
7. Bergame, Italie
Située tout près de Milan et du lac de Côme, Bergme reste peu connue et se révèle une jolie ville pour ceux qui souhaitent fuir les touristes. Son bel emplacement au bord des Alpes la rend également Bergame attrayante pour les amateurs de sports d’hiver.
Vous pouvez ensuite prendre le téléphérique jusqu’à la vieille ville pittoresque, qui est perchée sur une colline entourée de remparts. La ville haute de Bergame est sans voitures et vous invite à vous promener et à profiter.
Une publication partagée par DJ ?? Milan (@dj_eva_fiesta) le 7 Mars 2019 à 11 :26 PST
8. Fès, Maroc
Fès n’est pas aussi connue que Marrakech, mais n’est en aucun cas inférieure à la célèbre ville. Au contraire : l’ancienne capitale du royaume est même classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981. Bien moins peuplée que Marrakech, elle séduit de plus en plus de voyageurs grâce à ses souks, son artisanat oriental, sa Medina et ses magnifiques bâtiments.
Une publication partagée par ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ✖️Joanamarie✖️ (@jooanamariie) le 23 Juin 2019 à 11 :30 PDT
9. Cluj-Napoca, Roumanie
Cluj-Napoca représente la capitale non officielle de la région de Transylvanie en Roumanie. La vieille ville est presque entièrement préservée et les bâtiments historiques d’avant la Seconde Guerre mondiale s’alignent sur les marchés traditionnels. Peu importe la période où vous visitez Cluj-Napoca, vous trouverez toujours une multitude de choses à faire : festivals, concerts, expositions, monuments, musées, bars… Très appréciée des étudiants, Cluj-Napoca regorge de trésors.
Une publication partagée par LIVING CLUJ (@livingcluj) le 12 Nov. 2019 à 1 :48 PST
10. Linz, Autriche
Linz se situe à mi-chemin entre Salzbourg et Vienne sur le Danube. La ville convainc par ses ruelles pittoresques, son architecture moderne et ses nombreux magasins et sites culturels. Baptisée « cité des arts numériques » par l’Unesco, Linz préserve néanmoins un charme d’antan. A voir dans la vieille ville : la Hauptplatz, la place principale de Linz où se trouvent l’ancien hôtel de ville et la colonne de la Trinité, la maison de Mozart et l’église Saint-Martin dont la construction date d’avant 788.
11. Bonn, Allemagne
Ancienne capitale de l’Allemagne, Bonn est surtout connue pour la maison de Beethoven, un musée qui rend hommage à sa ville de naissance et où l’on trouve ses lettres, ses notes, peintures et instruments. Flânez Boulevard Des Musées, prenez un café sur la Münsterplatz et visitez le château de Drachenburg. Pour explorer la vie nocturne, c’est du côté du pont Kennedy qu’il faudra se rendre. Petit conseil : si vous le pouvez, visitez Bonn en avril, car les célèbres cerisiers en fleurs subliment la ville.
Voir aussi : Les plus beaux endroits du monde à découvrir
A lire aussi :
6 destinations abordables en Europe qui vont vous faire aimer l’hiver
10 lieux insolites à découvrir absolument à Paris
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Source: Lire L’Article Complet