Couleur D, Internally Flawless, plus de 100 carats… Autant de raisons pour lesquelles ce spécimen rare, le huitième seulement à avoir jamais été vendu aux enchères, va déclencher une véritable frénésie le 5 octobre prochain chez Sotheby’s Hong Kong.

Si chaque nouvelle saison amène invariablement une pierre de taille sous le marteau des deux titans des enchères, les maisons Sotheby’s ou Christie’s, il faut mesurer à quel point chacune de ces gemmes est une chance unique qui frôle l’exceptionnel. Certaines sont d’ailleurs entrées dans la légende, comme le diamant bleu The Oppenheimer adjugé en mai 2016 chez Christie’s Genève ou le diamant rose Raj Pink en 2017 chez Sotheby’s Genève, quand d’autres retrouvent une seconde vie sous le pavillon des plus grands joailliers. Cette valse sensationnelle ne doit donc pas éclipser la faible probabilité de mettre un jour la main sur un de ces trésors de la nature, encore plus lorsque ceux-ci frôlent les 100 carats. On ne dénombre d’ailleurs que sept autres diamants blancs de cet acabit à être jamais passés aux enchères.

Pierres de légende

Le diamant brut qui a donné corps aux 102 carats de cette pierre rare.

Ne reste plus qu’à imaginer la fièvre qui va s’emparer des collectionneurs le 5 octobre prochain à Hong Kong face aux feux immaculés de ce diamant taille ovale. Et pour bien souligner le caractère hors norme de cette vente, la maison Sotheby’s lève pour la première fois toute mention de prix de réserve, qui accompagne traditionnellement chaque objet proposé en vente publique. Ces 102.39 carats s’envoleront donc vers le plus offrant au terme d’une bataille qui va assurément faire rage.

Source: Lire L’Article Complet