Comme une alternative bohème au salon de jardin classique, la banquette s’impose sur la terrasse. En chaux, en bois, en U oumaçonnée, zoom sur 10 banquettes outdoor ultra inspirantes.
D’angle, en béton ou en palettes, la banquette sonne comme une invitation à la paresse estivale. Car minimaliste mais confortable, style bord de mer ou plus rustique, ce banc d’extérieur reste l’allié idéal pour faire la sieste au soleil. La preuve avec nos 10 inspirations toutes plus déco les unes que les autres.
Une banquette en chaux pour la terrasse
Protégée des vents par les dattiers, cette banquette immaculée, blanchie à la chaux, met joliment en valeur le matelas et les coussins indiens dont elle se pare. C’est avec une simplicité inspirante que la jolie collection de succulentes vient parfaire cette délicate atmosphère. A copier sans hésiter !
Une banquette en palettes en bois pour le jardin
Pour une belle banquette home made ultra facile à réaliser, rien de plus simple que d’accumuler quelques palettes en bois. On pose deux palettes l’une sur l’autre pour l’assise, on les adosse à un mur et le tour est joué ! Il vous suffit d’installer un joli matelas et quelques coussins pour créer un petit coin farniente esprit récup.
Une banquette dans un escalier pour une grande terrasse
C’est sur les marches de ce magnifique patio, que la longue banquette prend place. Agrémentée de coussins immaculés puis piquée de quelques coussins bleu lagon à motifs, cette banquette d’escalier est aussi ingénieuse qu’elle semble confortable. Et pour cause, quoi de plus aisé que de placer quelques matelas dans un escalier afin d’y créer une jolie banquette en un temps record ?
Une banquette en béton sous une pergola
Loin d’être compliquée à réaliser, la banquette en béton ou maçonnée est la plus répandue dans nos jardins. Avec accoudoir ou non, immaculée ou colorée, il suffit de quelques parpaings, de béton cellulaire et d’un peu d’huile de coude pour twister le look de votre extérieur en deux temps, trois mouvements. Résultat ? Une banquette simple mais efficace.
- Toit terrasse : tout savoir sur l’aménagement d’un rooftop
- Tous nos conseils pour réussir l’aménagement de sa terrasse en ville
Un grand banc en béton pour une salle à manger extérieure
Cette sublime terrasse couverte invite à l’hospitalité avec une belle salle à manger extérieure composée avec style. Grande table en bois et chaises design en bois forment un coin repas qui sent bon les vacances. L’espace tire son épingle du jeu par la présence d’un grand banc en béton. Construit en angle, il vient souligner les dimensions exceptionnelles de la terrasse. Pour gagner en confort on lui a ajouté de grands et beaux coussins gris. Parfait, on vous dit !
Une banquette extérieure avec vue
La banquette d’angle s’impose comme une alternative rêvée au traditionnel salon de jardin. Spacieuse et confortable, la banquette d’angle ou la banquette en U offre une dimension ultra conviviale à la terrasse. Si vous disposez de l’espace nécessaire et que vous souhaitez intégrer un banc à votre extérieur, ne doutez plus, ce type de banquette est fait pour vous.
Une banquette suspendue pour un toit terrasse
Une banquette ? Oui mais suspendue ! Dans le prolongement du muret de la terrasse immaculée, la longue tablette fait office de banquette ultra design. Comme confondu dans l’horizon, ce banc se fait discret mais n’en oublie pas d’être confortable grâce aux coussins bleu marine ultra épais.
Une belle banquette en bois sous une pergola
A l’ombre de la pergola, ce salon d’extérieur entouré de végétation joue la simplicité sans pour autant oublier d’être déco. Sur les banquettes en bois de pin – un poil rustique – , le mélange de coussins noirs, crèmes et jaunes, modulables à l’envi, donnent un charme fou à l’ensemble. Une belle inspiration à imiter les yeux fermés.
Une banquette en bois avec coussins
Dans un coin de la terrasse, ce salon d’extérieur composé d’une banquette en bois et pimpé de quelques coussins fait la part belle au bois avec un sol de terrasse en lames de bois et un bardage en bois au mur. Pour faire entrer la couleur dans ce recoin outdoor, la banquette a été repeint dans un beau jaune qui s’allie à merveille à un beau bleu profond au mur.
Une banquette extérieure en chaux avec des rangements
Ces banquettes en chaux habille avec grâce cette terrasse blanche. Chacune construite contre un pan de mur, elles créent ensemble un coin outdoor convivial et secret à la fois. Leur blancheur se fond dans le décor des murs en crépi en blanc et des volets en bois blanc. L’une des banquettes accueille des caisses en bois. Pratique pour créer de manière ingénieuse des espaces de rangements sur la terrasse !
Source: Lire L’Article Complet