Vous aussi, vous êtes la styliste capillaire officielle de votre fille ? Afin de varier un peu les plaisirs et de lui proposer des coiffures qui changent de l’ordinaire, voici des idées à adopter pour toutes les occasions (école, mariage, fêtes de Noël, messes), ces coiffures vous permettront de passer du statut de maman à celui de coiffeuse quasi professionnelle (on exagère à peine).
Les cours de récréation se transforment souvent en salon de coiffure. On retrouve toujours nos louloutes avec des tresses et des queues-de-cheval faites par les copines. Mais si vous décidiez de faire le salon à la maison ? À l’aide de nos conseils, voici les astuces pour réaliser les coiffures parfaites pour petites filles, en revisitant certains classiques comme le chignon, les tresses ou encore la fameuse queue-de-cheval.
Pour changer des coiffures ordinaires, il existe une multitude de coupes de cheveux pour dompter la crinière de votre fillette. En général, les filles adorent les coiffures avec des tresses, comme les nattes collées sur le côté droit ou gauche, les tresses sur le sommet du crâne, les nattes collées inversées ou encore les grosses braids. Ces coiffures sont simples à réaliser et surtout elles tiennent toute la journée, oui, oui, vous avez bien lu. Que votre louloute soit une grande gymnaste ou une vraie guerrière, sa coupe de cheveux ne bougera pas d’un poil !
Braids bombées
Voici la coiffure que toutes les filles ont sûrement vu en photo sur Instagram ou encore sur Pinterest : les braids. Simple à réaliser, ces deux grosses tresses prennent tous les petits cheveux en otage et ne bougent pas de la journée. Pour réaliser de belles tresses, il suffit de séparer vos cheveux en deux parties égales et de tresser en partant du début de la racine. Une fois que vous avez attrapé tous les cheveux à la racine, continuez la tresse de façon classique. Pour fixer la belle natte, vous pouvez mettre un peu de gel d’aloe vera, un soin beauté naturel.
Tresse sur le côté
Cette fois, les tresses seront plus petites. Pour réaliser cette coiffure, faites une raie à l’endroit que vous souhaitez sur le crâne de votre louloute, le mieux est de la faire soit à gauche, soit à droite. Séparez ensuite en trois sections égales et commencez votre tresse en partant de la racine. Pour finir, fixez votre tresse avec une barrette ou en faisant une queue-de-cheval à l’aide d’un élastique. Vous pouvez également laisser les cheveux tomber sur les épaules.
Bun tressé
Pour changer du chignon classique, vous pouvez réaliser ce bun tressé, soit sur le haut du crâne, soit à l’arrière de la tête. Pour cela, prenez les cheveux à la racine, soit à l’avant, soit à l’arrière du crâne selon l’endroit que vous avez choisi. Ensuite procédez à une tresse simple en séparant les cheveux en trois parties et en tressant délicatement. Mais une fois arrivé au milieu du crâne, faites un chignon simple coiffé-décoiffé, pour apporter plus de volume aux cheveux de votre fillette. Vous pouvez accessoiriser avec des fleurs ou un nœud papillon.
Tresse de princesse
Cette coiffure change de la queue-de-cheval ordinaire en apportant plus de volume. Pour réaliser cette superbe queue-de-cheval, plaquez vos cheveux en arrière et faites une queue-de-cheval haute. Pour créer un bel effet, prenez des élastiques de la couleur de cheveux de votre fillette et attachez les cheveux en espaçant de 5 cm à chaque fois. Votre poupée ressemble à une vraie princesse Disney !
Des ondulations wavy
Pour créer de jolies ondulations sans utiliser de machine chauffante, vous pouvez faire une tresse à votre choupette la veille avant l’école ou l’évènement (mariage ou fêtes de Noël). Le lendemain, les cheveux de votre fillette auront de belles ondulations naturelles. Pensez à mettre des accessoires à perles ou une couronne en fonction de l’évènement.
Si votre fillette n’est pas fan des tresses, vous pouvez choisir de revisiter quelques incontournables de la coiffure enfant comme le chignon, les couettes ou encore la queue-de-cheval. La clé d’une jolie coiffure réussie reste les accessoires comme les fleurs, les barrettes, les noeuds ou encore les serre-têtes qui permettent d’habiller le look de votre fillette sans avoir recours au maquillage.
Des jolies couettes
Pour dégager le visage de votre choupette, vous pouvez lui faire des couettes à l’aide de nœud papillon coloré. Pour réaliser cette coiffure, il suffit de séparer les cheveux en deux parties et de bien serrer vos couettes. Pour pouvez apporter de la fraîcheur à votre coiffure en y ajoutant des barrettes avec des étoiles ou avec des noeuds. Pour varier, vous pouvez attacher les couettes sous forme de chignon à l’aide d’un élastique en velours.
Chignon noeud papillon
Pour changer des chignons classiques, vous pouvez réaliser un chignon sous forme de noeud papillon. Cette coiffure inspirée de Minnie est la valeur sûre de toutes les mamans. À l’aide d’un bun acheté dans une boutique spécialisée ou d’une chaussette, vous pouvez réaliser le parfait chignon.
Si vous n’avez pas de bun, vous pouvez en faire un vous-même à l’aide d’une chaussette :
- Coupez l’extrémité de la chaussette
- Enroulez là sur elle-même
- Reliez le bout restant sur le donut-chaussette
Une fois que vous avez votre accessoire, faites une queue-de-cheval bien plaquée sur le haut du crâne et attachez là avec un élastique. Prenez ensuite votre donut et placez-le autour de votre queue-de-cheval. Penchez légèrement la tête de votre fillette et répartissez tous les cheveux uniformément sur tout le donut. Une fois que l’accessoire est bien dissimulé sous les cheveux, attachez-les sur le donut. Enroulez les cheveux restants et calez-les à l’aide de barrettes autour de votre joli chignon. Vous pouvez le personnaliser avec des accessoires comme des fleurs ou encore des barrettes.
Side bun
Pour réaliser cette coiffure, il suffit de faire un chignon plaqué, soit sur le côté gauche, soit sur le côté droit. Pour commencer, faites une raie à l’opposé du côté choisi pour le chignon. Par exemple, si votre chignon est à gauche, la raie sera à droite et inversement. Ensuite plaquez les cheveux en arrière et fixez tous les petits cheveux avec du gel d’aloe vera. Faites ensuite un chignon coiffé ou décoiffé, du côté que vous voulez. Pour accessoiriser la coiffure, vous pouvez mettre une jolie couronne ou encore des barrettes à fleurs.
Les deux mèches torsadées
Très classe et épurée, cette coiffure est simple à réaliser. Pour faire cette coiffure de princesse, il suffit de prendre quelques cheveux sur le devant de la tête, de les torsader et de les attacher vers le haut du crâne. Vous pouvez laisser le reste des cheveux sur les épaules. Si vous souhaitez personnaliser votre coiffure, il est possible de tresser les mèches et de les attacher sur la tête. Côté accessoire, vous pouvez ajouter un petit nœud de la couleur préférée de votre fillette.
Couronne de fleurs
Pour réaliser cette belle coiffure à fleurs, faites d’abord une raie à l’endroit que vous souhaitez. Prenez ensuite les cheveux dès la racine et torsadez-les jusqu’à l’obtention d’une belle couronne uniforme. Pour finir la coupe, vous pouvez soit faire une belle queue-de-cheval, soit faire un chignon. Pour personnaliser la couronne, vous pouvez déposer des fleurs sur tout le long de la torsade.
Écolière sage, diva, princesse, le choix est vaste et l’imagination des mamans sans limites. Bien sûr, vous n’obtiendrez pas forcément un résultat parfait au premier essai et il vous faudra peut-être plusieurs tentatives pour obtenir une coiffure impeccable… Espérons que votre fille est patiente. Mais elle sera tellement fière de sa jolie tête bien coiffée.
Voir aussi : 30 inspirations de coiffures tressées pour la mariée
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Source: Lire L’Article Complet