Invité dans "La Boîte à questions" de Canal +, Gad Elmaleh a livré d’étonnantes confidences sur ses problèmes d’alcool il y a quelques années.
Si nous savions déjà qu’il pouvait faire mourir de rire des millions de personnes, nous savions un peu moins que l’alcool lui avait mené la vie dure il y a quelques années. Après quelques mois de répit, Gad Elmaleh repart en tournée pour offrir son nouveau spectacle D’ailleurs à ses fans partout en France. Un petit événement. Car en se fiant aux déclarations de l’humoriste en janvier dernier dans « En aparté », celui-ci ne semblait pas prêt à repartir sur les routes pour une bonne raison :
« J’en ai marre de la route […] J’arrive à un moment de ma carrière et de ma vie, où la logistique de la tournée, je n’en peux plus », confiait-il avant d’avouer qu’il n’en pouvait plus « de voyager. Je n’en peux plus d’arriver à l’hôtel. Je n’en peux plus de faire des sacs. Je n’en peux plus de prendre le train. Je n’en peux plus d’aller à la gare. J’en ai marre ». Mais de l’eau semble avoir coulé sous les ponts comme il l’expliquait dans « La Boîte à questions » de Canal + ce lundi 28 février. Un passage dans l’émission lui permettant d’évoquer une chose improbable que nous ne savions pas sur lui.
« Ce qu’on ne sait pas, c’est que je buvais pas mal d’alcool il y a un certain temps et j’ai arrêté net« , révélait-il sans fard avant d’ajouter : « Alors oui, c’est très agréable de boire du vin. C’est très agréable de boire un coup ». Gad Elmaleh expliquant que la consommation d’alcool a une grande importance pour s’insérer dans la société, tout comme le tabagisme. C’est donc en partie pour ne pas se faire exclure qu’il se serait laissé aller à quelques verres : « C’est convivial. On est en société, ta vie sociale, tu ne vas pas la mettre de côté ? Moi, j’étais un peu excessif. Voilà une chose que les gens ne savent pas ».
A voir également :
R.F
Source: Lire L’Article Complet