Dans les colonnes de Madame Figaro, le 8 septembre, Zoé Adjani a fait des confidences sur ses liens avec sa tante Isabelle, à l’occasion de la diffusion, ce 11 septembre au soir sur France 2, des derniers épisodes de la mini-série Filles du feu, dans laquelle elle joue.

Ce lundi 11 septembre, Zoé Adjani sera sur France 2 dès 22 h 15 à l’occasion de la diffusion des derniers épisodes de la mini-série Filles du feu. Un programme créé par Giulia Volli et Maïté Sonnet, dans lequel elle donne la réplique à Anabel Lopez, Lizzie Brocheré, Bruno Debrandt ou encore Michèle Laroque et Guillaume de Tonquédec. Le 8 septembre, la comédienne de 24 ans en a profité pour accorder une interview à Madame Figaro.

Après avoir évoqué le rôle de Morguy, qu’elle incarne à l’écran, la jeune femme a accepté de se livrer sur sa célèbre tante, Isabelle Adjani. Lorsque nos confrères lui ont demandé ce « que cela fait de compter parmi sa famille l’une des actrices françaises les plus reconnues », la fille d’Éric Hakim Adjani a déclaré, avec amusement et fierté : « C’est impressionnant (rires). Mais ça porte, ça permet de se dépasser, d’apprendre sur ce métier plus facilement. Peut-être plus durement que les autres, toutefois. » Sur sa lancée, Zoé a révélé que, « longtemps, [elle s’était] beaucoup protégée et le fai[sait] encore un peu, par peur du mimétisme, de trop lui ressembler… » En toute franchise, la jeune actrice a expliqué qu’elle n’a « pas encore regardé tous ses films », en précisant qu’elle « attend de pouvoir le faire ».

>> PHOTOS – Isabelle Adjani : découvrez Zoé, sa sublime nièce

Une tante qui « a été très importante » dans sa vie, depuis toujours

« J’y prendrai vraiment du plaisir quand je me serai totalement établie en tant que comédienne », a-t-elle détaillé, avant d’en dire plus sur ses liens avec sa tante, pour qui elle a une grande tendresse : « C’est un bonheur d’échanger avec elle à propos des scénarios, d’aller au théâtre, au cinéma ensemble… C’est une source d’inspiration, quoi qu’il arrive. » Zoé Adjani a également souligné, auprès de Madame Figaro, qu’elle est proche d’elle et que l’actrice de 68 ans « a été très importante dans [s]a construction à l’adolescence, puis en tant que jeune adulte ». « J’avais besoin d’une relation sincère et empathique, je pense qu’elle aussi. On a développé ça d’une belle manière », a ajouté la jeune femme qui a d’ailleurs affirmé que son nom de famille n’est pas un problème pour elle depuis qu’elle a commencé sa carrière et qu’elle a, de toute façon, bien l’intention de se « faire [s]a place et [s]e créer ce prénom, avec fierté et talent ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Zoé Adjani-Vallat

  • Isabelle Adjani

À découvrir en images

PHOTOS – Isabelle Adjani : découvrez Zoé, sa sublime nièce






Autour de

Source: Lire L’Article Complet