Le journaliste Frédéric Hermel publie ce mercredi un ouvrage consacré à l’ancien numéro 10, dans lequel ce dernier évoque notamment sa vie de famille.
C’est un fait : Zinédine Zidane a toujours revendiqué l’importance de son cocon et ses prises de parole publiques sur le sujet, bien que rares, ont le mérite de rappeler l’amour qu’il porte à son foyer et de situer au mieux son rôle de papa protecteur. Dans son livre à paraître ce mercredi 6 novembre, le journaliste français Frédéric Hermel, qui connaît bien l’ex-meneur de jeu, a obtenu le témoignage de l’idole de Bernabeu. Il lui consacre un long portrait autobiographique, qui retrace le parcours du joueur et dessine certains de ses traits les plus secrets. Outre sa relation avec sa femme Véronique ou son amour de la chanson française, Zidane se confie notamment sur sa progéniture.
⋙ Découvrez pourquoi Zinédine Zidane a failli manquer le légendaire France-Brésil de 2006 !
Pour la première fois, il fait part de ses craintes et évoque leur éducation forcément particulière. « Mes fils n’ont pas une vie comme les autres, reconnaît-il. J’ai peur qu’ils deviennent des petits cons. Elle se trouve là ma plus grande crainte ». Celui qui s’est longtemps distingué par sa discrétion et son côté peu affable semble mettre un point d’honneur à ce qu’Enzo, Luca, Théo et Elyaz ne tombent pas dans l’exubérance et créditent une étiquette d’enfants bourgeois et capricieux. « Je ne veux pas que cette abondance de moyens, tout ce que je représente, que tout ce qui se passe autour de moi les conduisent sur un mauvais chemin. Je veux qu’ils deviennent des mecs bien », insiste Zizou.
⋙ Enzo Zidane fou amoureux de sa compagne Karen : ils posent pour la première fois avec Zinédine et Véronique (PHOTO)
Pour ce faire, son épouse et lui oeuvrent à ce que les quatre garçons gardent les pieds sur terre, au quotidien. Tout en se montrant le plus possible présent à leurs côtés. Ces dernières semaines, les différentes publications Instagram ont par exemple prouvé que papa et maman vont régulièrement voir Enzo du côté du Portugal. Mais pas question de le gâter plus. Zinédine Zidane ajoute ainsi : J’évite d’en rajouter. Leurs conditions de vie, cette superbe maison avec piscine, c’est déjà vachement bien. Les beaux voyages… C’est déjà un magnifique cadeau ! Alors pour Noël, pour les anniversaires, avec Véronique, on fait le minimum. Pas question de les pourrir ». Comme ça, c’est clair.
Source: Lire L’Article Complet