Invité sur RTL, Didier Deschamps a évoqué la fin de son contrat avec l’équipe de France, d’ici décembre 2022, et la suite de sa carrière après les Bleus. Laissera-t-il sa place à Zinedine Zidane ? Découvrez sa réponse.

Didier Deschamps

Zinedine Zidane

Plus que quelques jours avant le début de l’Euro. Mardi 15 juin, l’équipe de France disputera son premier match face à l’Allemagne. Et si la pression est sur les Bleus, favoris de la compétition, sacrés champion du monde en 2018, elle est aussi sur le sélectionneur Didier Deschamps, qui a notamment décidé de réintégrer Karim Benzema à l’équipe. L’entraîneur est en contrat jusqu’en décembre 2022, soit la fin de la Coupe du monde au Quatar – à moins que son contrat soit rompu avant la fin, notamment si les résultats ne sont pas bons. Mais son avenir à la tête de l’équipe de France est régulièrement discuté. Et le nom de Zinedine Zidane pour le remplacer est souvent cité. Invité sur RTL, samedi 5 juin, Didier Deschamps a cependant déclaré : Je vais peut-être continuer après 2022 avec l’accord de mon président.

Didier Deschamps : “Je suis très bien là, je suis très heureux, épanoui”

“Quel que soit le résultat ? Non, je suis soumis aux résultats, mais je regarde mon homologue allemand [Joachim Low NDLR], il était champion du monde en 2014, c’était le meilleur du monde, et quatre ans plus tard tout avait changé”, a ajouté Didier Deschamps, champion du monde en 1998 en tant que joueur et en 2018 en tant que sélectionneur. Je suis là pour l’instant et je suis encore là pour un petit moment.” Ce n’est donc pas tout de suite que Zinedine Zidane, qui a quitté le Real Madrid, pourra revenir en équipe de France. Quand à son avenir après les Bleus, Didier Deschamps a expliqué : “Je ferai autre chose à un moment, mais je n’y pense pas aujourd’hui. Je suis très bien là, je suis très heureux, épanoui. Toutes les conditions sont réunies.” C’est dit.

Source: Lire L’Article Complet