Jean-Luc Mélenchon a participé à l’émission « La France face à la guerre », diffusée sur TF1, ce lundi 14 mars. Le candidat de La France Insoumise n’a pas manqué d’envoyer une pique à Éric Zemmour avant de quitter le plateau.

Huit des douze candidats à l’élection présidentielle ont fait face aux journalistes Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, ce lundi 14 mars, dans l’émission La France face à la guerre, diffusée en direct sur TF1. Parmi eux, Jean-Luc Mélenchon, qui avait déj)à attaqué Emmanuel Macron sur le sujet, était venu énoncer ses propositions pour faire face au conflit qui a éclaté en Ukraine le 24 février dernier. En quittant l’émission, le candidat de la France Insoumise a détendu l’atmosphère en provoquant un fou rire sur le plateau.

Alors qu’il peinait à trouver la sortie, et sentant qu’Éric Zemmour, qui lui a succédé sur le fauteuil d’invité, arrivait, celui qui a assuré qu’il n’arrêterait jamais la politique a lancé : “Il y a Monsieur Zemmour, il va me mordre.” Il faut dire que les deux candidats se sont déjà affrontés sur le plateau de BFM TV en septembre dernier et sur celui de C8, dans l’émission Face à Baba, en janvier dernier. A chaque fois, les échanges avaient été très mouvementés.

> Découvrez en photos l’évolution capillaire de Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour ont connu des relations plus cordiales

Pourtant la relation entre les deux prétendants à l’Elysée n’a pas toujours été si mauvaise. Bien avant que le compagnon de Sarah Knafo ne se lance dans une carrière politique, Zemmour multipliait les rencontres avec Mélenchon. Il aimait discuter avec des politiques qui avaient des visions à 380 degrés”, avait d’ailleurs indiqué Jean-Christophe Cambadélis, le député PS, dans les colonnes du Parisien en septembre dernier. Jean-Luc Mélenchon avait même été convié à l’anniversaire de l’ex-polémiste de CNews. Les choses ont bien changé depuis…

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet