Enfant, Zazie était atteinte d’un lymphangiome : une malformation lymphatique qui a fini par la conduire sur une table d’opération.
Invitée sur le plateau de Ça ne sortira pas d’ici, ce mercredi 27 novembre, Zazie venue assurer la promotion de son album Essenciel, déjà classé disque de platine, est revenue sur un des moments les plus forts de sa vie.
À l’âge de 10 ans, lui est découvert une maladie, plutôt lourde. « Vous avez eu une enfance plutôt calme. Mais un jour vous êtes tombée malade. Vous avez eu ce qu’on appelait un lymphangiome à l’époque. C’est-à-dire une malformation lymphatique… », a commencé par expliquer le docteur le plus célèbre du PAF.
Ce dernier a ensuite révélé qu’il s’agissait de ganglions qui grossissaient au niveau de la hanche et qu’il y avait donc urgence. La principale intéressée a alors été conduite sur une table d’opération où elle a vécu une expérience de « mort imminente ».
« J’ai vécu une expérience assez dingue. C’est géniale de la vivre en tant qu’enfant car je n’avais pas du tout d’antécédent, ni d’apriori. Je pense que j’ai dû approcher d’un état non pas de coma mais enfin pas loin. (…) Comme une espèce de fuite d’une partie de moi. C’était assez marrant comme expérience. (…) Après mon père ma offert très justement des bouquins qui s’appelait ‘Changer la mort’, de gens qui ont pu vivre une espèce d’expérience parallèle qui n’a rien à voir avec la fin de vie mais une espère de dédoublement où on ne va pas très bien », a en effet révélé Zazie.
À voir également : Catastrophe ! La nacelle lâche en plein concert de M. Pokora : le chanteur interrompt son show !
Pauline Buissonnet
Source: Lire L’Article Complet