La chanteuse qui chante "Zen" est comme tout le monde : parfois flippée par le temps qui passe. Elle a donc essayé de ralentir le temps qui s’imprime sur le visage, mais ça n’a pas été une expérience concluante, d’après elle. Elle en parle librement.
Zazie a-t-elle fait de la chirurgie esthétique ? Elle le confesse…
A presque 60 ans, la jurée a décidé d'assumer son âge. Elle n'a plus recours à la coloration et dévoile au grand jour ses cheveux blancs. "Je n'ai pas 20 ans. Je n'ai pas envie de les avoir. Je suis assez bien dans mon âge, j'ai le courage d'assumer", confiait-elle au micro de RTL. Cela n'a pas toujours été le cas. Elle a essayé la chirurgie esthétique, mais comme elle l'a dit à l'animatrice Sophie Davant, et c'est une expérience qu'elle n'est pas près de réitérer. "J'ai essayé une ou deux fois des trucs et c'était horrible parce que j'ai un visage assez mobile et sur scène je ne me reconnaissais pas, tout était figé. Donc on ne m'y reprendra pas !" Dans le magazine S, elle confirme qu'elle a totalement changé d'état d'esprit : "Je veux avoir ce regard pétillant que je vois chez certaines femmes d'un grand âge. Et ça, ça vient de l'intérieur."
Zazie en a marre des diktats imposés aux femmes
Quand elle a posté une photo d'elle sur Instagram avec sa mèche blanche, elle s'est attirée une avalanche de commentaires élogieux. "Vous êtes très belle avec vos cheveux blancs, faut pas écouter les imbéciles, bonne journée" ou "Sublime, vous êtes", pouvait-on par exemple lire.
https://www.instagram.com/p/CfblO1Ytt4x/
Une publication partagée par Zazie (@zazie.online)
Si les internautes prennent sa défense, c'est qu'elle a été attaquée justement parce qu'elle avait décidé d'assumer ses cheveux grisonnants. Elle s'en est étonnée auprès de Yann Barthès dans Quotidien. "J'ai l'impression qu'on trouve que les hommes qui ont des cheveux gris sont assez beaux gosses, que ça leur va super bien. On n'en parle pas ou très peu, alors que pour une femme, c'est forcément un sujet. Alors que ça n'en est pas un" a-t-elle regretté.
Zazie, qui vit sereinement entre Paris et la Bretagne, a enfoncé le clou en dénonçant l'âgisme dont est victime la population féminine. C'est vraiment une question actuelle. De nombreuses personnalités, Sophie Fontanel, la première, ont décidé de laisser le temps faire son affaire sur leurs cheveux, de ne plus les colorer et de le montrer. En tout cas, même si elle n'a plus 20 ans, Zazie reste une fille dans le vent.
Source: Lire L’Article Complet