Ce mercredi 12 février, France 2 débute la diffusion de sa nouvelle série, « Il a déjà tes yeux », avec Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste et Michel Jonasz qui entourent une succulente Zabou Breitman. La brillante actrice et réalisatrice peut d’ailleurs se targuer d’avoir élevé deux autres artistes : sa fille Anna et son fils Antonin.

Après son succès en salles en 2017, la comédie Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste a les honneurs de l’adaptation en série, et l’on pourra découvrir les deux premiers épisodes de ce nouveau feuilleton dès ce mercredi 12 février sur France 2. C’est d’ailleurs un véritable tour de force qu’a réussi le service publique, puisqu’il a réussi à enrôler pour ce projet la même équipe et le même casting que ceux qui avaient déjà brillé dans le long métrage. On retrouve donc devant la caméra de Lucien Jean-Baptiste, les comédiens Aïssa Maïga, Michel Jonasz, ou encore Zabou Breitman.

A cette occasion, on a voulu se concentrer sur cette dernière, brillante actrice et réalisatrice âgée aujourd’hui de 60 ans (et sur qui le temps ne semble pas avoir d’influence), qui aura non seulement apporté sa pierre à l’édifice de la culture et de l’art français par ses nombreux rôles (Banzaï, Le complexe du kangourou, Promotion Canapé, La crise, M. & Mme Adelman), ses réalisations pour le cinéma (Se souvenir des belles choses, ou le récent Les hirondelles de Kaboul), ou ses mises en scène théâtrales (La compagnie des Spectres, La dame de chez Maxim), mais aussi pour avoir légué au monde deux enfants tout aussi brillants – Anna, 30 ans, et Antonin, 26 ans, tous deux nés de son union avec le sculpteur Fabien Chalon -, qui brillent chacun dans son domaine artistique : Anna, la musique, et Antonin, la comédie.

Deux enfants de la balle

Née le 30 octobre 1989, Anna, également connue sous son nom de scène – Kiddo -, a fait ses études à l’université Panthéon-Assas, avant de traverser la Manche et de poursuivre sa formation à la London Music School, puis de s’envoler pour Boston et le Berklee College of Music, considéré comme la plus prestigieuse école de musique au monde.

En 2009, à tout juste 20 ans, elle écrit, compose et chante Run and Hide, la chanson-phare du film Je l’aimais, adapté du roman d’Anna Gavalda et réalisé par sa mère Zabou – un tube qui lui vaut une nomination aux World Soundtrack Awards dans la catégorie meilleure chanson aux côtés de cadors comme Jamie Cullum ou Bruce Springsteen. Collaboration fructueuse donc avec sa mère qui se renouvellera pour son film suivant, No et moi en 2010, adapté de Delphine de Vigan, avec le titre Hush Hush, que l’on peut entendre à la fin du long-métrage et lors du générique de fin. Deux ans plus tard, Anna collabore avec Jay Newland (le producteur de Norah Jones) et sort son premier album intitulé Where to  ?. Depuis, la brillante artiste parcourt les scènes et les festivals et s’est installée à New York, où elle est aussi devenue chasseuse de têtes.

Son petit frère, Antonin, est né quatre ans plus tard, le 8 août 1993, et après une formation au célèbre Cours Florent, il s’est rapidement imposé comme un jeune acteur à suivre, et ce, dès ses 18 ans, en jouant dans No et moi de sa mère Zabou Breitman (après être apparu dans ses trois premiers films, notamment dans Se souvenir des belles choses alors qu’il avait 8 ans). Grâce à ce premier rôle important, Antonin décrocha le Prix Lumière du meilleur espoir masculin en 2011. Depuis, le très doué Antonin a multiplié les expériences, au théâtre, à la télévision et au cinéma (Titeuf, Le grand méchant loup, Bis), mais ne s’est jamais éloigné non plus de sa génitrice puisqu’ils ont souvent collaboré ensemble pour des réussites, notamment théâtrales, tel que le récent et exaltant Logiquimpertubabledufou, qui s’est joué fin 2019 au théâtre du Rond-Point. Une famille d’artistes accomplis, qui forme une sacrée bande de saltimbanques.


Source: Lire L’Article Complet