Ce samedi 13 août, alors qu’il participait à Fort Boyard, Yoann Riou a commis l’irréparable. Il a publié une photo du père Fouras, sans barbe ni maquillage. Une liberté que certains abonnés n’ont pas appréciée.

Yoann Riou va-t-il se faire bannir de Twitter ? C’est en tout cas ce que souhaitent certains des utilisateurs de la plateforme après la dernière publication du journaliste sportif. Ce samedi 13 août, jour de sa participation à Fort Boyard, aux côtés de Jean-Luc Lemoine, le spécialiste du football a partagé une photographie qui a affolé les internautes. En effet, on peut le voir en compagnie de Yann Le Gac, un homme aux cheveux courts et grisonnants, le visage rasé de près. À priori, rien de scandaleux. Pourtant, derrière ce nom qui n’évoque pas grand-chose au commun des mortels, se cache l’interprète du père Fouras.

L’énigmatique vieillard, indissociable de Fort Boyard, est démasqué. Et la désillusion est violente pour beaucoup. « Il y a plein de gens qui ne connaissaient pas son visage et qui vont le découvrir là maintenant à cause de vous… Vous enlevez une part de magie à plein de gens qui vont ont rien demandé. Vous êtes un idiot« , s’est agacé un abonné. Un tweet véhément auquel se sont ajoutés d’autres, plus nuancés. « Je t’aime bien Yoann mais tu viens de tuer le peu de magie qui restait à l’émission depuis la disparition des tigres. C’est comme les tours de magie, on ne veut pas savoir ce qu’il y a derrière », s’est attristé un fan du journaliste.

Je chéris cette photo qui me touche beaucoup. Avoir le privilège incroyable de rencontrer pour de vrai Yann Le Gac qui incarne le père Fouras depuis des décennies avec une bienveillance extraordinaire, une humanité désarmante. ❤ #FortBoyard #cadeau pic.twitter.com/2JFttV8oXe

« Il n’y a aucune polémique »

« Pourquoi casser le rêve ? C’est stupide de publier cette photo ! Vous me décevez beaucoup », s’est emportée une autre internaute. Pour autant, d’autres abonnés ont pris le parti du commentateur sportif : « Je ne comprends pas cette polémique autour de cette photo alors que son vrai visage a déjà été montré dans les médias ». Un message auquel Yoann Riou s’est empressé de répondre : « Il n’y a aucune polémique. Il y a juste trois couillons qui font les intéressants. Son visage est visible sur internet en un clic. Certains sont siphonnés du cerveau.«  Une chose est sûre : le journaliste ne supprimera pas sa photo, symbole de sa rencontre avec l’une de ses idoles.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : CAPTURE D’ÉCRAN / FRANCE 2 / Fort Boyard

A propos de


  1. Yoann Riou

Autour de

Source: Lire L’Article Complet