Elle n’est pas restée muette face aux incendies dévastateurs qui ont touché l’archipel d’Hawaï, ce jeudi 10 août. Eleejah Noah, fille de l’ancien tennisman et chanteur, a partagé plusieurs images saisissantes des dégâts, ainsi qu’une cagnotte venant en aide à la population locale.
C’est un cri du cœur qu’Eleejah Noah a poussé sur les réseaux sociaux et plus précisément en story sur Instagram. À la tête d’une communauté de plusieurs milliers d’abonnés, la fille de Yannick Noah et du mannequin britannique Heather Stewart-Whyte espère pouvoir mettre à contribution son audience pour alerter sur la situation à Hawaï alors que l’archipel a été touché par des incendies dévastateurs. Nourris par l’ouragan Dora de passage dans l’océan Pacifique, les départs de feux se sont propagés de manière fulgurante à cause d’une végétation particulièrement desséchée sur l’île de Maui qui a connu des précipitations en dessous de la moyenne et des températures plus élevées que d’habitude. Si une centaine de personnes ont sauté dans l’eau pour échapper aux flammes soudaines, le bilan était tout de même d’une cinquantaine de décès, ce jeudi 10 août, selon l’Agence France-Presse, dont le média canadien La Presse se fait notamment l’écho.
« Lahaina est en train de brûler. S’il vous plaît, aidez-les », a alors écrit Eleejah Noah dans sa story Instagram en partageant une cagnotte mise en place pour aider la population locale de l’île de Maui. Ancienne capitale du royaume d’Hawaï au XIXe siècle, la ville touristique de Lahaina a été ravagée à 80%, selon une déclaration du gouverneur d’État Josh Green. Ce dernier a par ailleurs annoncé que le bilan humain pourrait largement excéder les 60 victimes. La sœur aînée de Jenaye Noah a également partagé un montage saisissant montrant le littoral de Lahaina avant et après ce qui a d’ores et déjà été qualifié de « plus grosse catastrophe naturelle de l’histoire » d’Hawaï.
⋙ PHOTOS – Jenaye, la fille de Yannick Noah est mannequin
Eleejah Noah, également mobilisée pour une autre cause
Outre ces stories alertant sur la situation catastrophique à Hawaï, Eleejah Noah a visiblement l’habitude d’utiliser ses réseaux sociaux pour soutenir des causes qui lui tiennent à cœur. Dans la biographie de son compte Instagram, la jeune femme de 27 ans a notamment partagé le lien d’une cagnotte en ligne venant en aide aux enfants au Congo et plus précisément à ceux qui ont été affectés par les récentes éruptions du volcan Nyiragongo.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Berzane Nasser/ABACA
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Yannick Noah
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Jenaye, la fille de Yannick Noah est mannequin
Autour de
Source: Lire L’Article Complet