Invité sur le plateau de Quotidien pour le lancement de la nouvelle saison, Yannick Noah a fini très ému pour un détail particulier…
Séquence émotions sur le plateau de Yann Barthès. Alors que Jean-Jacques Goldman a fait la surprise d’être le parrain de cette saison,les téléspectateurs ont également pu assister à une scène touchante dans Quotidien.
Invité pour la rentrée de l’émission ce lundi 2 septembre, Yannick Noah est venu faire la promotion de son nouvel album intitulé Bonheur Indigo qui sort ce vendredi 6 septembre. De ce fait, l’animateur a choisi de commenter des images de sa carrière avec lui.
Comme par exemple celles de sa victoire à Roland-Garros en 1983. Très vite, Yannick Noah n’a pu contenir ses larmes. Remportant une victoire toujours aussi historique à ce jour, c’est avant tout le fait de revoir ses parents Zacharie (décédé en 2017) et Marie-Claire (disparue en 2012) qui l’ont remué.
Ainsi, l’ancien sportif s’est souvenu: « J’ai pleuré de joie dans les bras de mon père, ce qui n’est pas banal. Et puis sur les images il y a ma mère qui me fait “Viens, viens” […] C’était un moment qui a changé toute ma vie ! »…Touchant !
Ce même jour, Yannick Noah a accordé une interview accordée au Parisien. A l’instar de Michel Sardou, l’artiste a partagé son opinion sur le mouvement des Gilets Jaunes et a déclaré: « Je n’en ai rien pensé, c’était un brouhaha. Ils dénonçaient légitimement des injustices, mais c’est parti dans tous les sens ».
Yannick Noah est notamment revenu sur sa notoriété et la difficulté de devoir contrôler son image ainsi que le déballage de ses convictions: « Quand tu es artiste ou sportif tu n’es pas un citoyen et tu n’as pas le droit de dire ce que tu penses (…) Je regarde ce qui se passe dans le monde, je suis Français, Africain, citoyen du monde, j’ai quatre de mes gosses qui vivent aux Etats-Unis, deux qui y sont nés… Mais ça ne sert à rien de donner mon avis, ça brouille ce que je raconte et que j’espère joli. Et puis on peut vivre sans politique, les gens que je rencontre dans les voyages sont loin de tout ça. Et je les envie ».
Puis, il a ajouté: « Ceux qui ont la parole veulent nous l’imposer mais je connais plein de gens très optimistes, créatifs, bons vivants. Vive la France, quoi ! Quand tu voyages un peu, tu te dis qu’en matière de santé et d’éducation, on a une de ces chances ! ». Voilà qui est dit !
A voir également:
JG
Source: Lire L’Article Complet