Lors d’un entretien accordé à Libération, publié ce 18 juillet, Yannick Noah évoque sa plus grande peur à 62 ans : mourir dans 11 ans pour une raison particulière.

Dernièrement, Yannick Noah a été frappé par la maladie et depuis, une chose le hante à 62 ans : mourir. Et plus précisément, mourir dans 11 ans. Lors d’un entretien accordé à Libération, publié ce 18 juillet, l’ancien tennisman a évoqué sa plus grande peur et la raison particulière qui le pousse ainsi à croire qu’à 62 ans, il mourra dans 11 ans.

« Je commence à voir que je suis sur le toboggan« , a-t-il par commencer à déclarer. Avant d’expliquer la raison de cette terreur liée au destin de ses parents. « Mes parents sont morts tous les deux à 73 ans, ça va vite« , a poursuivi Yannick Noah.

Ce n’est pas la première fois que Yannick Noah évoque la mort. Le 8 mai dernier, il craquait sur le plateau de « 7 à 8 », l’émission phare de TF1, en évoquant ce moment intense de sa carrière qui l’a marqué à jamais. « Ce jour-là, j’ai atteint l’objectif de ma vie. Je jouais en France, je jouais chez moi. Mais à ce moment-là, Papa a eu cette idée de mettre encore plus d’émotion en sautant sur le terrain. Le jour où je vais mourir, on va montrer cette image. Je souhaite à tout le monde d’avoir la chance de pleurer de joie dans les bras de son père, un jour. Je souhaite vraiment ça. C’est d’autant plus fort que j’ai le film. J’ai ce film de ce moment que je garderai à jamais. Voilà qui est en moi. J’ai pleuré de joie dans les bras de mon père », avait-il confié en se remémorant sa victoire à Roland Garros le 5 juin 1983.

Yannick Noah peut désormais compter sur le soutien de son ex-femme pour affronter ses plus grandes peurs. Séparés depuis l’été 2020, l’interprète de « Saga Africa » vient de retrouver Isabelle Camus au Brésil pour les 18 ans de leur fils Joalukas. Était également présent le fils aîné de Yannick, Joachim. De quoi laisser penser que de telles retrouvailles familiales vont apaiser l’ancien tennisman !

https://www.instagram.com/p/Cf106h8LTsr/

Une publication partagée par Yannick Noah (@yannicknoah)

Laure Bertrand 

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet