Ce n’est pas un agriculteur de L’amour est dans le pré, mais Yann, l’un des prétendants de l’émission, qui a fait le buzz lors de son passage dans le premier épisode de la 18e saison ce lundi 21 août. En cause, une « histoire de chèvre » que le principal intéressé a tenu à éclaircir dans une interview accordée à Purepeople.

« Je rassure tout le monde, je ne me suis pas tapé de chèvre ! » Après la diffusion de son speed-dating avec Anaïs sur M6 dans L’amour est dans le pré qui a tant fait parler ce lundi 21 août, Yann a accepté de répondre aux questions de Purepeople. « Ça m’a apporté plus de problèmes qu’autre chose, parce qu’avec cette fameuse histoire de chèvre, maintenant je passe quand même pour une sorte de zoophile…« , a déploré ce samedi 26 août l’écrivain qui n’a pas été choisi par l’agricultrice de 35 ans à l’issue de leur rencontre. La jeune femme avait fait savoir qu’elle ne souhaitait pas vivre avec un homme plus âgé qu’elle. L’auteur de dix ans son aîné, venu « pour l’expérience » savait qu’il avait peu de chances. Mais il ne s’attendait certainement pas à faire un tel buzz à cause de son « histoire avec une chèvre ».

« J’ose espérer que la plupart des gens ne pensent pas au pire. Mais ça me tabasse sur les réseaux sociaux…« , a confié Yann à Purepeople. Il tient à remettre les choses dans leur contexte. « Au début du speed-dating Anaïs m’explique qu’avant elle travaillait avec les chevaux, alors je lui réponds que ‘les chèvres c’est bien aussi’« , a-t-il expliqué. « Ensuite, elle me demande si j’ai déjà eu des expériences avec des animaux de la ferme. Pour rebondir sur cette question et faire un peu d’humour j’ai répondu que j’avais en effet eu une histoire avec une chèvre. Ils ont donc pris cette phrase-là », a poursuivi Yann. « Mais elle, en face, elle rigolait ! Or dans l’émission, ils l’ont montrée en train de faire la tronche… », a-t-il ensuite précisé.

⋙ L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

La vraie histoire de cette « petite chèvre »

« La vérité c’est que quand j’étais gamin, chaque été, notre commune montait une petite ferme pédagogique et je m’occupais d’animaux là-bas. Je devais avoir environ 10 ans. Parmi les animaux dont je m’occupais, il y avait une petite chèvre et j’ai appris à faire du fromage avec elle. J’avais adoré en plus ! », a raconté le prétendant d’Anaïs. Avant de conclure : « L’histoire était mignonne à la base, mais c’est parti dans tous les sens ! » Avant même la diffusion de l’émission, il en avait conscience. « J’ai su à l’avance que ça tournait mal. Quelqu’un m’avait appelé en me disant ‘on va se faire défoncer’ donc j’ai prévenu tout le monde et mes proches me connaissent de toute façon. Ils connaissent mon humour un peu lourd… », a-t-il détaillé auprès de Purepeople. « Aujourd’hui tout va bien, ils me taquinent un peu et me parlent de chèvres de temps en temps mais c’est drôle. Ce sera oublié dans quelques semaines… », a-t-il conclu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture M6

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet