Ce samedi 3 septembre, Yann Barthès était l’invité d’On refait la télé, sur RTL. Dans l’émission de radio, l’animateur de Quotidien est revenu sur un rendez-vous loupé avec Jean Castex.
Son nom est indissociable de son émission. Yann Barthès présente depuis 2016 Quotidien, la version évoluée du Petit Journal, qu’il animait sur Canal + depuis 2004. Le présentateur originaire de Chambéry accueille tous les jours les personnalités qui font l’actualité nationale et internationale, des réalisateurs de cinéma aux artistes, en passant par les humoristes, scientifiques et hommes de lettres. Quotidien a cependant failli rayer de sa liste d’invités les personnalités politiques. La raison ? « L’an dernier, en début de saison, Jean Castex était l’invité de Quotidien. Et il a annulé deux jours avant« , a révélé ce samedi 3 septembre, Yann Barthès dans On refait la télé.
« Pour une raison obscure, il n’y avait vraiment aucune raison. Donc on s’est dit : « Il n’a pas tenu sa promesse, on arrête tout »« , a raconté le présentateur de l’émission au micro de RTL. Alors que la décision était actée d’arrêter les politiques, « Ils ont toqué à la porte de Quotidien« , a affirmé le journaliste, fort de sa longue carrière à la télévision.
Yann Barthès, clair sur qui il souhaite inviter
Si l’émission d’infotainement la plus connue de France accepte désormais les hommes et femmes d’État, tous « ne sont pas les bienvenus sur le plateau de Quotidien« , a déclaré Yann Barthès, mettant les points sur les « i » avec tous ceux qui pourraient l’écouter à l’antenne. « Car toutes les équipes de télévision ne sont pas les bienvenus dans les meetings de certains partis« , a-t-il expliqué, faisant référence au traitement de ses journalistes par Marine Le Pen ou encore Éric Zemmour.
Les politiques de retour dans Quotidien après 1 an d'absence. Yann Barthès dans @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/1Pr2F0Es6t
Dans cette émission de RTL, l’ancien chroniqueur de Michel Denisot a notamment mentionné être gêné par sa notoriété, en tant que visage irremplaçable de Quotidien. « C’est trop lourd, ça me fait peur« , a-t-il déclaré, honnête, ajoutant : « S’il y avait un moyen de faire ce métier sans être connu, je le ferais« .
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
A propos de
Yann Barthès
Suivre
Suivi
Jean Castex
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet