En octobre dernier, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès a fait les gros titres de la presse après l’arrestation d’un homme à l’aéroport de Glasgow suspecté du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants en avril 2011 à Nantes. Finalement, le suspect – un retraité de 69 ans – n’était pas l’homme le plus recherché de France. Pour la première fois, il s’exprime à la télévision ce vendredi 10 janvier sur M6.

C’est une affaire criminelle – toujours non élucidée – qui continue de défrayer la chronique. Depuis 2011, la police recherche Xavier Dupont de Ligonnès, un homme suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants dans leur maison, à Nantes. Les corps des cinq membres de la famille avaient été retrouvés enterrés dans le jardin, sous la terrasse de la propriété.

À ce stade de l’enquête, le père de famille était le seul disparu. Un témoin avait confié à Europe 1 l’avoir vu en train de « transporter les sacs » quelques semaines avant la macabre découverte. Et de poursuivre : « Il était en bermuda, polo et la voiture était garé près de l’arrêt de bus et ce qui m’intriguait, c’était les allers-retours entre la maison et il remplissait le coffre de gros sacs (…) Ça a duré deux heures au moins » (Hondelatte raconte). Depuis, Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable. Mais l’affaire a connu un énorme rebondissement en octobre dernier, lorsqu’un homme a été arrêté à l’aéroport de Glascow.

Cet homme, c’est Guy Joao, un retraité de 69 ans. Il a été pris à tort pour Xavier Dupont de Ligonnès après avoir été placé en garde à vue, interrogé puis mis à l’isolement durant 26 heures. Ce sont ses empreintes génétiques qui l’ont disculpé. Pour la première fois, il a accepté de répondre à une interview et aux questions de François Vignolle (responsable pôle enquêtes police/justice de M6). Un document exclusif à découvrir ce vendredi 10 janvier sur M6 dans « Le 12.45 » présenté par Laurie Desorgher et « Le 19:45 » présenté par Nathalie Renoux.

Un premier extrait exclusif a été dévoilé par M6 sur les réseaux sociaux. Guy Joao revient en détail sur son arrestation aux côtés de son épouse, Mhari. « Lorsqu’on m’a dit que j’étais un criminel, un assassin, j’ai dit : ‘Bon, pas de problème. Je n’ai jamais tué personne !’ Deux policiers me prennent, me mettent les menottes et m’emmènent, me mettent dans un petit fourgon de police, à l’arrière, comme les chiens. On est dans la science-fiction, c’est inimaginable ! »

 DOCUMENT EXCLUSIF

Guy Joao, l’homme qui a été pris à tort pour Xavier Dupont de Ligonnès en Ecosse se livre, pour la 1ère fois, devant les caméras de @fvignolle et @cdardelin dans le #12h45 et le #19h45 de ce jour. pic.twitter.com/bSjCvNZO5c

Source: Lire L’Article Complet