Ce vendredi 22 juillet, la lettre envoyée par Xavier Dupont de Ligonnès à ses proches après sa disparition refait surface sur Twitter. Elle avait été consultée par Le Figaro en 2011. Onze ans plus tard, la tuerie de Nantes intrigue toujours.
La missive est lunaire. « Coucou tout le monde ! Méga surprise : nous sommes partis aux USA, dans des conditions très particulières », écrivait Xavier Dupont de Ligonnès à ses proches peu après sa disparition en 2011. La missive, à l’époque consultée par Le Figaro, intrigue Twitter ce vendredi 22 juillet. Soupçonné d’avoir tué sa femme et leurs quatre enfants, dont les corps ont été retrouvés sous la terrasse du domicile familial à Nantes, le fugitif est visé par un mandat d’arrêt international. Dans cette lettre, Xavier Dupont de Ligonnès tente de justifier sa disparition et celle des siens.
Le père de famille s’y fait passer pour un agent secret, prétendant que « ce courrier et le seul autorisé ». Il affirme également qu’il leur est désormais impossible de « communiquer autrement (ni mail, ni SMS, ni téléphone), et ce pendant quelques années pour des raisons de sécurité ». Celui qui se définit « comme un témoin essentiel dans un futur procès impliquant de haut responsable du trafic de drogue international » n’a jamais été retrouvé. Les plus folles hypothèses ont été élaborées à son sujet. Récemment, une femme a affirmé l’avoir aperçu à Saint Francisco (États-Unis).
⋙ PHOTOS – Les procès de stars les plus mémorables de l’histoire
?? FLASH | #LeFigaro a rendu publique la lettre que Xavier #DupontDeLigonnès a écrit après avoir tué sa famille.
Il y explique son départ précipité à cause de son métier d’espion de la #DEA et demande de ne pas vérifier sous la terrasse car c’est « inutile ».
(LeFigaro) #Drame pic.twitter.com/J9FtPOhOCO
Ce jour où l’Écosse a cru arrêter Xavier Dupont de Ligonnès
Le 11 octobre 2019, l’Écosse a cru arrêter Xavier Dupont de Ligonnès à l’aéroport de Glasgow. L’événement, relayé même par l’AFP, a fait la une de presque tous les journaux français. Un septuagénaire, appelé Guy Juao, a été confondu avec le fugitif le plus recherché de France. Arrêté et placé en garde à vue pendant vingt-quatre heures, il a sûrement vécu la journée la plus rocambolesque de son existence. Il avait été repéré en raison d’un témoignage anonyme, transmis par le bureau londonien d’Interpol à la police française. Une dénonciation calomnieuse, qui fut rapidement démasquée. Le décès de cet inconnu, devenu célèbre ce jour-là, a été annoncé par son épouse à M6 le 31 mai 2021.
Crédits photos : Capture d’écran Youtube
A propos de
Xavier Dupont de Ligonnès
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet