Tout juste réélu à la présidence des Hauts-de-France, Xavier Bertrand s’est affiché à bord d’une 4L, à l’occasion d’un déplacement dans une usine Renault de Douai, ce lundi 28 juin. Un détail sur le véhicule n’a pas manqué d’attirer l’attention…

Comme l’ensemble des présidents sortants, Xavier Bertrand a été conforté dans sa position de président de région. Au lendemain de sa réélection, le patron des Hauts-de-France s’est fait remarquer lors d’un déplacement dans une usine Renault de Douai (Nord), ce lundi 28 juin. L’ancien ministre, masque sur le nez, est apparu au volant d’une 4L électrique avec un logo bien identifié sur la portière du véhicule : « présidence de la République ». Une image insolite qui fait écho aux ambitions élyséennes de Xavier Bertrand, candidat déclaré à la prochaine présidentielle de mai 2022.

Cette photo, mise en ligne par sa conseillère en communication, a rapidement suscité les commentaires. Xavier Bertrand s’imagine-t-il déjà fouler les marches du perron de l’Élysée ? En réalité, le fameux véhicule estampillé « présidence de la République » était prévu pour Emmanuel Macron. Le chef de l’État, en déplacement dans cette usine le même jour, a été accueilli par le chef de l’exécutif régional, au cours d’un échange cordial devant l’établissement. D’après nos confrères de LCI, le patron de Renault a demandé d’apposer ce logo sur le flanc de la voiture « en guise de clin d’œil » à la visite du président. Avant Xavier Bertrand, le locataire de l’Élysée avait lui-même tâté les sièges de la 4L ainsi que sa batterie électrique.

En route ! #AuTravail #SeBattrePourVous pic.twitter.com/Zw4sOIEXes

Mai 2022 : ça se bouscule à droite

À un an de la présidentielle, chaque image compte, même les plus insolites. D’autant qu’à droite, les candidats se bousculent pour tenter de s’imposer comme « le troisième homme » (ou femme) face au duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Outre Xavier Bertrand, Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez sont en pole position pour tenter leur chance au scrutin suprême. Si les trois présidents de région ont bien été réélus à leur poste, c’est Xavier Bertrand qui devancerait ses adversaires à droite au premier tour de la présidentielle, d’après un sondage Ipsos/Sopra Steria publié ce dimanche 28 juin. Mais point de précipitation : l’ancien ministre ne parviendrait pas à doubler Emmanuel Macron ni Marine Le Pen, loin devant dans les intentions de vote.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet