Loin des yeux, près du coeur ! Xavi et son épouse Núria Cunillera résident à Doha, mais ont une pensée pour Barcelone, leur ville de coeur. Le couple a donné un million d’euros à un hôpital de la ville catalane.

À cause du coronavirus et des mesures de confinement (qui a forcé l’arrêt des compétitions), les amoureux de sport s’ennuient. Ils s’inquiètent aussi pour les différents athlètes testés positifs au virus Covid-19. L’ancien footballeur Xavi Hernandez se dresse contre la pandémie, en faisant un don conséquent.

1 million d’euros ! C’est le montant que Xavi Hernández et son épouse, Núria Cunillera, ont donné à l’Hôpital provincial et clinique de la ville de Barcelone. Le couple, qui se joint au mouvement des célébrités mobilisées, a fait part de son engagement dans une vidéo très solennelle, partagée sur Instagram. Suivi par plus de 4 millions d’abonnés, Xavi les mobilise et les invite à faire eux aussi un don à l’établissement.

« Notre famille a rejoint le combat contre le Covid-19 avec l’Hôpital provincial et clinique de Barcelone. Aidez à #RépondreAuCoronavirus et faites un don sur internet à @hospital_clinic. Nous pouvons le battre ensemble !!« , écrivent Xavi Hernández et Núria Cunillera en légende de leur publication.

Toujours sur Instagram, l’hôpital bénéficiaire a remercié les époux Hernández de leur don.

View this post on Instagram

La nostra família s’uneix a la lluita contra el COVID-19 de la ma de l’Hospital Clínic de Barcelona. Dóna suport a #respostacoronavirus i fes la teva donació a través del web de l’ @hospital_clinic . Entre tots ho aconseguirem! ????? @nuriacunillera81 Nuestra familia se une a la lucha contra el COVID-19 de la mano del Hospital Clínic de Barcelona. Apoya a #respostacoronavirus y haz tu donación a través del web de @hospital_clinic . Entre todos lo conseguiremos! ????? @nuriacunillera81 Our family has joined the fight against COVID-19 with Hospital Clínic in Barcelona. Please help #respostacoronavirus and make your donation via the web @hospital_clinic Together we can beat this!! ????? @nuriacunillera81

A post shared by Xavi (@xavi) on

Xavi Hernández, Núria Cunillera et leurs deux enfants, Asia et Dan (4 ans et bientôt 2 ans), résident à Doha, au Qatar. Xavi y a achevé sa carrière de footballeur au club d’Al Saad en mai 2019 et est devenu manager de la même équipe. Une insistante rumeur lui prête un retour imminent au Barça, son club formateur et de coeur, qu’il a quitté en 2015.

En attendant une réaction officielle (et en attendant que le football reprenne ses droits), les Hernandez s’occupent en confinement. Sur Instagram, Xavi et Núria ont récemment défié leurs amis à réaliser le « #nananachallengeathome », une chorégraphie sur la chanson Oh Nanana, de Bonde R300.


Source: Lire L’Article Complet