Le prince et son épouse doivent se contenter de résider à Adelaide Cottage, où ils commencent à se sentir sérieusement à l’étroit avec leurs trois enfants !
Un prince et une princesse, ça vit forcément heureux dans un immense château ! C’est en tout cas ce que nous apprennent les contes pour enfants, et William et Kate n’y ont sans doute pas échappé dès leur plus jeune âge. Pourtant, depuis quelque temps, le quotidien du véritable prince et de son épouse est loin de ressembler à celui décrit dans ces histoires à la Disney qui font rêver, côté immobilier en tout cas ! Le château de la Belle et la Bête, les immenses tours de celui du prince de Cendrillon ? Oubliez-les !
Et même les neuf chambres et les seize salles de bains que possède la sublime villa de Montecito de Harry et Meghan paraissent complètement dingues à côté d’Adelaide Cottage, où celui qui est pourtant le réel héritier de la couronne vit avec sa petite famille depuis quelques mois.
À l’automne dernier, William et Kate choisissaient de quitter Kensington Palace et l’effervescence de Londres pour le domaine de Windsor et le grand air du Berkshire. Le couple princier se voyait alors attribuer ce charmant cottage aux murs blancs, au toit gris et aux crénelures travaillées, situé à dix minutes à pied du château de Windsor où vivait alors la reine Elizabeth. La résidence ne comptait que quatre chambres ? Pas un problème pour eux, pourvu qu’ils soient près de Lizzy ! Ils acceptaient alors volontiers d’avoir une suite parentale et une pièce par enfant.
Ils s’étaient même faits à l’idée de ne pas avoir de personnel en permanence à demeure, car Adelaide Cottage ne comporte pas d’aile pour les domestiques. Seulement voilà, pour le prince et la princesse de Galles, c’était temporaire ! George aura bientôt 10 ans, Charlotte en a 8 et, à 5 ans, Louis, le petit dernier, ne tient pas en place.
Sachant que Will et Kate n’ont pas l’espace d’aménager un bureau, travailler avec toute l’adorable, mais remuante marmaille princière autour, relève parfois du calvaire. Hélas, ceux qui espéraient encore, il y a peu, récupérer un bien plus spacieux, le Royal Lodge de Windsor – après le départ d’Andrew à qui Charles a expressément demandé de quitter les lieux –, doivent se faire une raison : l’oncle de William ne veut pas partir.
Et comme son bail est de soixante-quinze ans, il en coûterait beaucoup trop cher à la famille royale de le déloger. Kate et Will font donc contre mauvaise fortune bon cœur. Après tout, ces deux-là ne sont pas non plus réputés pour leur goût du luxe.
Combien de fois Kate a-t-elle ressorti une tenue de cérémonie portée auparavant ? Et n’a-t-elle pas déjà opté pour des bijoux de chez Zara, un blazer de chez Marks & Spencer et une robe Asos ? Il ne leur reste plus désormais qu’à compiler les magazines de déco pour remettre la demeure, jugée trop vieillotte par Meghan et Harry il y a quelques années, au goût du jour.
Vu le talent de Kate question style, on ne doute pas qu’elle saura en faire un écrin, certes petit, mais charmant !
Et aussi…
Pitreries royales !
©Backgrid USA / Bestimage
Les jérémiades de Meghan et Harry, la beauté de Kate, les colères du roi Charles III… Tout ça a beau être passionnant, ce que l’on préfère quand même, lorsqu’il y a un événement chez les Royals, ce sont les adorables mimiques et autres sorties de route des enfants de William et Kate ! Et cette année encore, George, Charlotte et Louis ont fait le show lors de la traditionnelle parade Trooping the Colour. Entre grimaces, nez pincés à cause des odeurs de crottin de cheval et autres moues boudeuses, George bientôt 10 ans, Charlotte, 8 ans et le petit dernier Louis, 5 ans, ont juste été parfaits. God save the (royal) kids !
Louise Monteil
Source: Lire L’Article Complet