Soldes: les meilleures offres
SponsoriséMicrosoft
Soldes: le top 10 des offres à ne pas rater
SponsoriséMicrosoft
Soldes Cdiscount: deuxième démarque, jusqu’à -75%
SponsoriséMicrosoft
William et Harry : itinéraire d’un divorce fraternel
La naissance du prince Harry
En septembre 1984, quand Harry voit le jour, le prince William est le premier à lui rendre visite. La petite tête blonde salue la foule, devant la clinique St Mary, avant d’aller embrasser son cadet.
Mai 1985
Harry n’a pas un an qu’il est déjà en voyage officiel avec ses parents et son frère, en Italie.
Avec la princesse Diana
Les deux petits garçons sont très proches de leur mère. Diana faisait tout pour passer le plus de temps possible avec William et Harry, les emmenant avec elle en tournée officielle contre l’avis de la reine.
Avec la reine d’Angleterre
Mais Elizabeth II n’est jamais loin, et a son mot à dire dans l’éducation des garçons. Elle les forme à la vie royale.
En vacances
Diana fait tout pour que ses fils aient la vie la plus normale possible. Elle leur apprend à faire les courses au supermarché, les emmène en vacances à la plage, tout ce que les petits garçons de leur âge font.
Premiers pas caritatifs
Loin des caméras, la princesse Diana tient à inculquer ses valeurs à ses enfants en leur montrant comment elle honore ses engagements caritatifs. Elle leur organise des visites à des enfants hospitalisés.
Leur double vie
Entre leur vie ordinaire avec leur mère et leur statut de prince, William et Harry séduisent le peuple.
Wetherby School
En 1990, Will et Harry sont scolarisés à Londres, à Notting Hill, à Wetherby School, une petite école privée pour garçons.
Les chutes du Niagara
Entre deux classes, les garçons accompagnent leurs parents en voyage et redeviennent des petits princes. Ici, ils sont aux chutes du Niagara, en octobre 1991.
Au parc d’attractions
En 1993, Diana et Charles sont séparés, et les garçons vivent avec leur mère. Alors que leurs parents se déchirent en public, les garçons, en pensionnat, subissent les railleries de leurs camarades. Dans un merveilleux coup de communication, Diana emmène Will et Harry dans un parc d’attractions et les photographes immortalisent le bonheur des princes avec leur mère.
Avec le prince Charles
L’ambiance est plus sérieuse avec le prince Charles. Ils assistent à des cérémonies et se comportent en parfaits petits garçons modèles à ses côtés.
Le décès de Lady Di
En août 1997, Lady Diana décède à Paris. La planète entière est sous le choc. William et Harry sont bouleversés d’avoir perdu leur mère, mais en plus, ils doivent faire face à leur pays qui les observe en plein deuil. Dans les jours qui suivent, les princes vont saluer la foule devant le palais de Buckingham et regarder les bouquets de fleurs et mots déposés par des milliers de personnes. Alors que Harry est toujours dévasté, William joue les grands frères et s’en va à la rencontre de la foule endeuillée et la remercie de les soutenir.
Les princes adorés
Suite au décès de leur mère, les deux frères se rapprochent de plus en plus. Ils sont unis, solidaires, et le peuple le remarque. Alors que les Britanniques boudent la monarchie, ils sont là pour saluer William et Harry.
Closters
Les années passent et les petits garçons se transforment en jeunes hommes. William est à l’université et Harry finit le lycée. A Pâques, ils vont au ski, comme chaque année, à Klosters, en Suisse. Cette année, le prince William a invité une bande d’amis à se joindre à eux, parmi laquelle une certaine Kate.
Sandhurst
Les deux frères se retrouvent sur les bancs de l’Académie militaire de Sandhurst. Tous les deux se forment à devenir pilotes d’hélicoptères.
Concert for Diana
En 2007, alors qu’ils sont âgés de 25 et 23 ans, William et Harry rendent hommage à leur mère en organisant le « Concert for Diana », un événement marquant les dix ans de sa disparition. De prestigieux artistes acceptent de chanter, comme Lily Allen, Kanye West, Take That, Pharrell Williams ou Elton John. Les princes jouent les maîtres de cérémonie, et sur scène, de nombreuses personnalités viennent prendre la parole pour saluer le travail de la princesse, parmi lesquels Sienna Miller, David Beckham ou Bill Clinton.
Royal Wedding
C’est tout naturellement que William demande à son frère d’être son « garçon d’honneur », le 29 avril 2011, lorsqu’il épouse Kate Middleton. Harry est le premier à se réjouir de l’arrivée de la jeune femme dans la famille royale, précisant qu’il avait toujours rêvé d’avoir une sœur.
2015
Alors que le prince William est pilote d’hélicoptère de sauvetage à plein temps, Harry a annoncé, en mars 2015, qu’il quittait l’armée. Ne pouvant plus se rendre sur le terrain, il préfère mettre fin à sa carrière militaire après l’été.
2018
En 2018, le prince Harry s’apprête à épouser Meghan Markle.
Témoin
Bien sûr, il demande au prince William d’être son témoin.
Le mariage de Harry
Des frères unis pour le mariage princier.
En froid ?
En 2019, on les dit en froid. Pourtant, Harry et William sont toujours proches, et devenus désormais tous les deux pères, ont plus que jamais des choses à partager.
Archie
Devenu père, le prince Harry veut de plus en plus protéger sa famille des médias. En octobre 2019, il lance une offensive contre les médias qu’il accuse de harceler sa femme.
La séparation
En janvier 2020, le prince Harry fait une annonce qui secoue le royaume : Meghan et lui veulent quitter leurs fonctions de membres de premier plan de la famille royale. Une décision sans avoir concerté sa famille, et qui a résulté en une scission entre William et Harry, qui ne s’adressent presque plus la parole.
Source: Lire L’Article Complet