Les retrouvailles entre les princes Harry et William s’annoncent tendues. Selon un spécialiste de la famille royale britannique, leurs querelles pourraient ne jamais se résoudre si aucun des deux ne fait le premier pas.

Le retour du prince Harry en Angleterre est très attendu. Le mari de Meghan Markle revient pour la deuxième fois au Royaume-Uni en un peu plus d’un an. En janvier 2020, les parents d’Archie ont décidé de s’exiler au Canada, puis en Californie, pour débuter une nouvelle vie de famille, loin des membres de la Couronne. Les entrevues du couple données à Oprah Winfrey n’ont fait qu’agrandir le fossé qui s’était créé entre le duc et la duchesse de Sussex et la famille royale britannique, surtout le prince Charles et le duc de Cambridge. Pour un expert royal, les tensions entre les deux frères sont très fortes. Il confie à Sky News, ce mercredi 23 juin, que leur dispute pourrait durer longtemps.

D’après le commentateur royal, Robert Jobson, le prince William et son petit frère ne seront pas en mesure de régler tous leurs problèmes quand ils se reverront à la fin du mois de juin. Le mari de Kate Middleton et le prince Harry vont participer ensemble à une cérémonie commémorative sur leur mère, la princesse Diana. Une statue de la princesse sera installée dans l’enceinte du palais de Kensington le 1er juillet prochain, jour de son anniversaire. “Harry est là pour ses propres souvenirs pour commémorer sa mère, tout comme William. Il ne s’ensuit pas nécessairement qu’ils seront en mesure de tout régler d’un seul coup”, explique l’expert.

Un apaisement à venir ?

Plus tôt ce mois-ci, Katie Nicholl, experte de la Couronne britannique, a déclaré à Entertainment Tonight qu’une réconciliation entre les deux frères allait être très difficile. Elle a expliqué que la naissance de Lilibet Diana a offert à la famille royale l’occasion de faire la paix et de s’unir à nouveau. Cela fait bien plus d’un an, des mois que Charles, la reine et les Cambridge n’ont pas vu Archie en chair et en os, dit-elle. Si la présence du premier né du couple Sussex aux côtés de son père a été envisagée, le départ du prince Charles pour l’Écosse dans les prochains jours vient nuancer cette idée.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet