Un air de réconciliation a-t-il commencé à sonner chez les Windsor ? A en croire un proche de la famille royale britannique, les princes William et Harry se seraient retrouvés quelques heures avant l’hommage à Lady Diana.
Harry d’Angleterre
William d’Angleterre
Les frères ennemis du Royaume-Uni seraient-ils sur le point d’enterrer la hache de guerre ? Très soudés depuis l’enfance, les princes William et Harry se sont doucement éloignés au fil des années à cause du Megxit. Si le mari de Kate Middleton a tout fait pour faire bonne figure à la suite du mariage de son frère avec Meghan Markle, la goutte d’eau est arrivée lors de l’interview des Sussex avec Oprah Winfrey. La maman d’Archie et Lilibet a expliqué avoir beaucoup souffert de la solitude lorsqu’elle vivait à Frogmore Cottage. La fille de Doria Ragland a également affirmé que son fils Archie avait été privé de titre royal à cause de sa couleur de peau.
Le prince Harry, de son côté, avait assuré que son père Charles et son frère William sont “prisonniers de la monarchie”. Des propos qui avaient fait bondir les deux intéressés, mais qui ne se sont jamais exprimés publiquement à ce sujet. Le 19 avril dernier, à la suite des obsèques du prince Philip, le prince Harry a eu l’occasion de discuter pour la première fois depuis des mois avec son père et son frère. “Il n’y avait pas eu de veillée après les funérailles, mais Charles, William et Harry en ont profité pour se parler et se retrouver face à face après plusieurs mois de séparation. Ils n’ont pu passer que peu de temps ensemble – à l’extérieur, compte tenu des restrictions sanitaires – sans personnel pouvant entendre ce qu’ils se disaient”, apprenait-on auprès du Daily Mail.
L’hommage à Lady Diana
Doucement mais sûrement, il semblerait que la paix soit en train de revenir entre le duc de Cambridge et le duc de Sussex. Et Lady Diana n’y est pas étrangère. Le 1er juillet dernier, la regrettée princesse de Galles aurait eu 60 ans. Pour honorer la mémoire de leur mère, les deux frères se sont donné rendez-vous dans les jardins du palais de Kensington où ils ont dévoilé une statue réalisée en son honneur. Un événement qui s’est tenu en tout petit comité à cause de la crise sanitaire, auquel ont assisté Charles Spencer, Lady Jane et Lady Sarah, les frère et sœurs de Diana. Pip Morrison, le paysagiste ayant conçu le jardin, ainsi que Ian Rank-Broadley, le sculpteur qui a créé la statue y ont également participé. Depuis une semaine, les analyses se multiplient concernant les retrouvailles d’Harry et William. Si un expert a réussi à deviner les mots rassurants prononcés par le duc de Sussex à son frère, un autre a également fait part de leurs costumes assortis. Un détail important, qui prouve qu’ils ont mis leurs différends de côté.
https://www.instagram.com/p/CQyZ-Oal4yE/
A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@dukeandduchessofcambridge)
Le début d’une nouvelle ère ?
Et comme l’a rapporté une source auprès d’US Weekly, les princes William et Harry se sont en réalité retrouvés quelques heures avant l’inauguration de la statue de Lady Diana. L’occasion pour eux d’emprunter la voix de la paix. “William et Harry ont passé la matinée avant l’inauguration de la statue à regarder les souvenirs et les notes laissés par Diana. Ils ont vraiment tourné une nouvelle page dans leur relation et ont commencé un processus de réconciliation. Tout le monde autour d’eux était ravi de voir à quel point ils étaient proches ce jour-là”, a affirmé cette source royale. Un souhait qui aurait été également très cher aux yeux de leur mère.
Source: Lire L’Article Complet