À l’occasion des 56 ans du roi des Pays-Bas, ce jeudi 27 avril, découvrez la raison pour laquelle l’identité de l’épouse de ce dernier, Maxima Zorreguieta, a fait couler beaucoup d’encre avant leur mariage.
Ce jeudi 27 avril, le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, célèbre son 56e anniversaire. L’occasion d’en savoir plus sur son histoire d’amour avec sa femme, Maxima Zorreguieta, qui lui a donné trois enfants (Catharina-Amalia, Alexia et Ariane). Le couple a fait connaissance en 1999, lors de la Foire de Séville, en Espagne. Ils se sont ensuite revus à New York, où la jeune femme travaillait alors au sein d’une banque. En mars 2001, la reine Beatrix a annoncé publiquement que son fils aîné allait se fiancer, mais l’union a quelque peu fait du bruit, à cause de la famille de la future princesse.
La raison ? Maxima Zorreguieta est Argentine et son père n’était autre qu’un ancien ministre de l’Agriculture ayant fait partie du gouvernement du dictateur Jorge Rafael Videla. Comme le rapportent nos confrères d’Histoires Royales, le gouvernement néerlandais s’est tourné, en mai 2001, vers les États généraux pour décider d’autoriser ou non le mariage de la jeune femme et du prince héritier des Pays-Bas. Ce n’est que deux mois plus tard que l’union a été acceptée, à la suite d’une commission mise en place pour en savoir plus sur l’implication de l’ex-homme politique argentin Jorge Zorreguieta pendant la dictature. Et il s’est avéré que celui-ci n’aurait pas été directement responsable d’actes cruels commis lorsque le dictateur était au pouvoir.
>> PHOTOS – Maxima des Pays-Bas : l’évolution de son style en 25 looks incontournables
Une princesse devenue reine consort, qui a la double nationalité
Malgré tout, lorsque l’union entre sa fille et le prince Willem-Alexander a été organisée, le 2 février 2002, à Amsterdam, le père de la mariée n’a pas été convié aux festivités. Pour sa part, Maxima Zorreguieta est devenue princesse des Pays-Bas à ce moment-là, en prenant au passage la double nationalité argentine et néerlandaise. La Maison royale a toutefois précisé que la jeune femme, devenue reine consort en 2013 (après l’abdication de Beatrix), « ne peut plus exercer ses droits constitutionnels en Argentine » et qu’en « droit néerlandais et en droit argentin, la nationalité néerlandaise est donc sa première et principale nationalité ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Maxima des Pays-Bas
Suivre
Suivi
Willem-Alexander des Pays-Bas
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Maxima des Pays-Bas : l’évolution de son style en 25 looks incontournables
Un look élégant et moderne pour la reine Maxima, en tailleur aubergine Zara, accessoirisé d’un headband rose fuchsia NamJosh X Anthropologie.
Pour sa visite d’état en Suède, Maxima a misé sur l’élégance d’un manteau en laine bleu marine Natan, maison de haute couture belge qu’elle affectionne particulièrement. La pièce est portée sur une combi-pantalon en tweed Costarellos.
Adepte des looks flashy, la reine Maxima des Pays-Bas sait aussi adopter des tonalités plus douces, comme lors de l’inauguration du centre « The Jeroen Pit House » pour les enfants malades et leurs familles à Amsterdam, le 11 mai 2022. Elle est ainsi apparue vêtue d’une tenue vieux rose signée Natan, accessoirisée d’un headband « couronne de fleurs » de la maison néérlandaise Berry Rutjes.
Fidèle au créateur belge Edouard Vermeulen et à la maison Natan, c’est dans une nouvelle robe de la griffe de haute-couture que la reine Maxima a visité l’organisme de services sociaux « Ixta Noa » à Zutphen, le 12 avril 2022. Pour parfaire son look, elle accessoirise sa silhouette d’un fedora de teinte Bordeaux (Maison Michel), et d’une pochette de forme enveloppe, également signée Natan.
Voici l’un des looks signature de la reine Maxima des Pays-Bas. Une robe classique et colorée, d’un vert éclatant, signée Natan, accessoirisée d’un large chapeau en velours. Une silhouette qui marque les esprits, pour l’inauguration du nouveau siège social de « AFAS Software » à Leusden, le 5 novembre 2021.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet